< Retour | accueil > The North Face Steep Series Brigandine 3L

The North Face Steep Series Brigandine 3L

Publié le 25/01/2017 00:00

#TNF starstarstarstarstar

La saison de ski a récemment commencé, et même si la neige n’est pas encore abondante, je n’ai pas réussi à attendre plus longtemps pour tester ma nouvelle tenue The North Face. Une veste et un pantalon imperméables d’un violet qui sera la sensation de cet hiver !

cabecera

Évaluation technique

Ajustement

5

Imperméabilité

6

Durabilité

6

Ergonomie

5

Respirabilité

4

Légèreté

3

Cet ensemble est idéal pour les jours de bonne neige dans le Val d'Aran, pour les excursions de printemps à Chamonix ou, accompagné d'une bonne doudoune, pour les jours de poudreuse au mois de février dans les Alpes.

L’ensemble utilise la technologie innovante FuseForm™ qui permet la combinaison de tissus de qualité et densités différentes sans nécessiter de coutures. Il en résulte un vêtement plus léger et plus confortable puisqu’il combine des zones de plus grande élasticité et respirabilité avec d’autres plus résistantes à l'abrasion et aux intempéries.

C’est également un ensemble de 3 couches, avec la technologie DryVent™ totalement imperméable au vent. Ces tissus sont fabriqués pour un très haut niveau de performance ; ils sont extrêmement durables et peuvent affronter les conditions les plus rigoureuses. De plus, les couches internes sont conçues pour permettre à la vapeur d'eau de remonter vers la couche externe de sorte que la veste, en plus d'être imperméable, est transpirable.

L'esthétique est très réussie et allie le confort et le style car le vêtement s’adapte parfaitement. On a également pris en compte un certain nombre de petits détails qui nous rendront la vie plus confortable pendant les descentes à ski : une poche isolante pour ne pas vider la batterie du téléphone, un petit compartiment pour mettre le mp3, et même une petite poche avec un chiffon pour nettoyer les lunettes ! Mais si on laisse de côté les accessoires, il est intéressant de noter les renforts du pantalon et de la veste pour empêcher l'usure et nous protéger, et la capuche adaptable que l’on peut mettre avec le casque. D'ailleurs, les pantalons ont une ouverture sur les cuisses pour ne pas perdre la chaleur et des leggings élastiques, et la veste a une sangle anti-neige pour éviter que les jours de poudreuse, la neige pénètre et que l’on reste congelé.

imagen

Ce ne sont que quelques-uns des détails qui font de ces vêtements une tenue idéale pour les amateurs de free-ride ; vous pourrez découvrir les autres tout au long de l'hiver.

Les pour :
* Très bon maintien de la température : dans les montées, il y a une légère transpiration qui empêche d’être trempé de sueur, mais qui, en plus, isole très bien du froid, du vent et de la neige.
*Confort
*Design et esthétique

Les contre :
*Les poches du pantalon dans la partie intérieure ont une texture un peu plastique qui peuvent être inconfortables ou engendrer plus de transpiration.
*Légèreté moyenne

 

 

Ma taille

1,70 m

Mon poids

59 kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

Spain

Aún no tenía tres días que mis abuelos tuvieron que protegerme de la nieve para llevarme a casa. Desde muy pequeña mi vida ha girado alrededor de la montaña, ya sea con unos esquís en los pies, unos pies de gato o simplemente andando. La montaña es mi pasión y se ha convertido en mi forma de vida.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Découverte de chamonix avec naila et marc

Posts similaires

post

Découverte de chamonix avec naila et marc

post

The north face steep series brigandine 3l

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.