< Retour | accueil > Coreevo Colortech

Coreevo Colortech

Publié le 21/02/2017 00:00

#coreevo starstarstarstarstar

Si l´on devait souligner une qualité supérieure par rapport aux autres manchons Coreevo Colortech, ce serait le confort. La légèreté et la technologie appliquée dans sa fabrication font des Correvo Clortech des manchons très recommandés.

cabecera

Évaluation technique

Respirabilité

5

Respirabilité

5

Ajustement

5

Compression

6

Durabilité

6

Légèreté

4

J'aime courir et me sentir libre lorsque je cours. J'utilise rarement du matériel de compression, car en général je ne me sens pas à l'aise avec. Il m'est arrivé d'utiliser des manchons de compression pour courir ou faire de la compétition. J'imagine que par manque d'habitude ou simplement parce que je ne crois pas aux miracles. Je dis cela car en théorie l'utilité principale des manchons de compression n'est pas esthétique, malgré que cela puisse paraître incroyable. La réelle utilité serait d'améliorer le retour veineux, réduire la vibration musculaire provoquée par l'exercice physique et améliorer la récupération. Il existe certaines études publiées concernant l'impact réel des manchons de compression. Dans cet article nous exposerons simplement les résultats obtenus pendant et après l'exercice. Allez, commençons !! 

Premieres Sensations
Rien que de les avoir dans les mains on se rend compte qu'ils doivent être très confortables. Comparé aux autres que je possède, d'une autre marque, celles-ci sont plus élastiques et moelleuses. Il y a une couture de haut en bas, mais si vous les retournez, vous voyez que cela ne va pas du tout vous déranger. Ceci grâce à la technologie « zero friction », dont la fonction est d'offrir du confort et d'éviter les rayures.

Une fois essayées, ce confort reste plus que constaté. Pour qu'une chaussette de compression fasse son travail correctement, il faut exercer une certaine pression. Celles qui paraissent très douces et ne serrent pas suffisamment pour permettre de remplir leur mission. Voyons comment elles se comportent. 

Ajustement, compression, évacuation de la transpiration et durabilité :
L'ajustement des coreevo colortech est très bon. La pression qu'ils exercent sur la jambe est légère, ils ne provoquent aucune sensation de gêne. Ils sont très légers (55 g la paire environ) et vous oubliez facilement que vous les portez. J'ai utilisé les Coreevo colortech les jours de froid et pour les entraînements à l'intérieur et en aucun cas je n'ai senti que ma jambe était humide à cause de la transpiration. C'est l’une des caractéristiques principales de cette ligne de vêtement de la maison Coreevo, qui souligne la capacité d'évacuation de la transpiration des tissus utilisés. Nous leur donnons tout à fait raison car ils fonctionnent parfaitement. Il faut aussi souligner la résistance des matériaux utilisés puisque qu'après plusieurs mois d'utilisation, les manchons ne présentent aucune usure et ils continuent d'exercer la même pression que le premier jour.

Résultats pendant et Après l'exercice : 
Pendant l'exercice, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, la fonction principale des manchons de compression serait de :
* Améliorer le retour veineux
* Réduire la vibration musculaire provoquée par l'exercice physique

Certains disent qu'ils aident même à améliorer la performance de l'athlète. Lorsqu’ils font référence à l'amélioration de la performance de l'athlète, ils veulent dire qu'en réduisant la vibration musculaire, à un moment où la fatigue commence à se faire sentir, ils permettent au muscle de travailler de manière plus optimale. Je dois dire qu'ils ne m'ont pas gêné pour courir, je devais y penser pour essayer de voir quelles sensations j'éprouvais, puisqu’ils sont très confortables. Mais je n'ai pas couru plus vite en les portant, dommage ! Je pensais que j'avais la solution pour courir plus et faire un peu moins d'exercice. La conclusion principale est que j'ai remarqué que mon muscle était moins tendu après m'être entraîné avec ces manchons, donc je dois admettre qu'ils ont fait leur travail lors des séances d'entraînement éprouvantes.  

Après entraînement:
La fonction principale serait d'améliorer la récupération du muscle. Ici, je dois dire que qu'ils fonctionnent à la perfection. Précisément, je ne sais combien de temps il faudrait les porter après l'entraînement pour qu'ils fassent effet. Dans mon cas je les ai portés pendant que je travaillais après l'entraînement et même pendant mon sommeil. En vérité, ils m'ont aidé à récupérer un peu mieux.

imagen

Conclusion:
De mon point de vue il n'est pas nécessaire de les utiliser pendant l'entraînement. La légère amélioration que j'ai remarquée en les utilisant pendant l'entraînement était comparable à quand je les ai portés après l’entraînement. La récupération était identique. Ils ne vous donnent pas l'impression d'exercer une pression et vous pouvez facilement oublier que vous êtes en train de les porter. Donc ils ne modifient pas vos activités quotidiennes. Je me suis habitué à les utiliser après des séances d'entraînement éprouvantes, ils m'ont convaincu ! 

Je dois ajouter que puisqu'il n'y a pas de contre-indications, je les recommanderais à n'importe quel coureur pour n’importe quelle distance, que ce soit pour l'esthétique, le produit, le froid ou la confiance que je leur porte.

Pour:
*Ajustements parfaits
*Confort incroyable
*Légèreté
*Evacuation de la transpiration excellente
*Résistance et durabilité
*Bonne récupération

Contre:
*
Je ne vois aucune contre-indication.

Ma taille

1.70 m

Mon poids

60 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Disfrutar la vida al 100% junto a mis personas queridas es mi motivación principal. Soy una persona inquieta y entiendo el deporte como forma de vida. Hace unos años me quedé totalmente enganchado a correr por montaña, y cada dia que pasa me gusta más y más. La sensación de libertad que me aporta este deporte és espectacular!!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Arch max ungravity 3l

post

Xperience nike run forever

post

Arch max archfit ungravity socks

post

Speedcross4, les rolling stones des chaussures de

post

S/lab modulaire de salomon. une sensation difficil

post

Salomon sense ride, les chaussures de trail les plus confortables que mes pieds ont essayÉ.

post

Nike pegasus 35 turbo “making runners faster"

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.