< Retour | accueil > Puma renouvelle sa collection Evopower

Puma renouvelle sa collection Evopower

Publié le 17/03/2017 00:00

#Puma #Evopower starstarstarstarstar

Puma rompt avec la continuité caractéristique des modèles 1.1, 1.2 et 1.3 de sa collection Evopower. A cet effet, Puma lance l´Evopower Vigor, une chaussure de football qui cherche à assurer le contrôle du ballon, en réduisant la sensation de renforcement par rapport aux modèles précédents, tout en créant un effet de compression dans le pied, pour une stabilité optimale.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Ajustement

5

Confort

4

Adhérence

4

Grip ball

4

Imperméable

3

Structure
Les matériaux utilisés pour cette chaussure sont les mêmes que pour les modèles Evopower précédents, mais ceux-ci sont distribués autrement. Il s'agit d'un matériau synthétique appelé Adaplite, une exclusivité de Puma, qui a la particularité d'être un matériau élastique qui s'étire dans le sens longitudinal (talon vers orteils) mais qui reste stable dans le sens transversal. Cela crée un effet similaire à celui des clubs de golf ou des raquettes de tennis, en provoquant un mouvement en « catapulte » dans le pied au moment du tir. Adaplite offre une stabilité optimale de la chaussure et évite qu'elle ne s'élargisse.

Ce matériau synthétique est monté sur une base en matériau élastique (élasthanne) ressemblant à une chaussette, et sur laquelle sont incrustées de petites particules tridimensionnelles d'AccuFoam (en relief sur l'Adaplite), dont la fonction est d'offrir une meilleur précision de passe et de tir. Ce matériau élastique crée une sensation de compression du pied et permet de fixer correctement la chaussure au pied.

Semelle
La semelle est identique à celle de la troisième génération d'Evopower, qui a eu tant de succès. Elle alterne des crampons coniques qui aident à faire pivoter le pied, et des crampons à lamelles qui favorisent les actions de traction et de vitesse.

Deux lignes Duoflex favorisent cet effet d'hyperextension du pied qui permet d'augmenter la précision du tir, et une tige dorsale permet de contrôler ce mouvement et de fournir une stabilité à la chaussure, grâce à la technologie GSF (Gradual Stability Frame).

imagen

Mes impressions
La nouvelle chaussure de foot Evopower Vigor améliore, comme son nom l'indique, la précision du tir. 

C'est une chaussure qui prétend fournir un grand renforcement, mais celui-ci est réduit en comparaison avec les modèles précédents, notamment dans la zone des lacets. En effet, Puma a élimé l'Adaplite sur cette zone, le dessus du pied étant uniquement protégé par un matériau élastique ressemblant à une chaussette. Cependant, cela améliore le confort de la chaussure qui est facile à enfiler.

Cette chaussure de foot ressemble davantage à la collection Evospeed qu'aux modèles Evopower précédents, une collection née en 2013. Cela indique que renforcement et légèreté sont compatibles, ce que démontre Puma en fabriquant la chaussure de foot la plus performante sur le marché.

Profil de joueur à qui tu la recommanderais
Cette chaussure est recommandée pour les joueurs à la recherche d'une chaussure légère, qui fournit une aide supplémentaire dans la précision du tir. Rappelons-nous qu'avec cette nouvelle génération d'Evopower, Puma se rapproche davantage des Evospeed que des versions précédentes d'Evopower.

Avantages :
- Chaussure légère qui fournit à la fois une sensation de renforcement
- Ajustement presque parfait avec le nouveau matériau élastique ressemblant à une chaussette
- Sa semelle, déjà un grand succès dans les versions précédentes, permet une meilleure précision dans les mouvements et fournit une meilleure stabilité et mobilité 

Inconvénients :
- Perd de l'imperméabilité sur le dessus du pied, étant donné que le pied est protégé uniquement par un matériau élastique
- S'apparente moins à une Evopower et ressemble davantage à une chaussure de foot « légère et rapide ».

 

Ma taille

1,83m

Mon poids

80kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

España

Volando alto.Portero en mis ratos libres, intentando no meter las que van para afuera. Friki apasionado del material deportivo. Máster en paciencia y buscador de la buena suerte.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Sells total contact aqua

post

René met les gants ho soccer aquagrip gen8 à l´épr

post

Le nouveau ikarus, radicalement retravaillé !

post

Nike phanthom

post

Review adidas predator 19.1

Posts similaires

post

Découvrez la nouvelle adidas ace 16.1 primeknit fg

post

Sells total contact aqua

post

Formation avec rené román

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.