< Retour | accueil > S/Lab Modulaire de Salomon. Une sensation difficil

S/Lab Modulaire de Salomon. Une sensation difficil

Publié le 14/06/2017 00:00

#salomon #modular starstarstarstarstar

Comme d’habitude, la gamme S-Lab ne déçoit pas. Pour les amateurs de la légèreté, du confort et de la qualité, voici une nouvelle collection qui couvrira, sans aucun doute, tous vos besoins. Et le meilleur, c’est que vous avez créé vous-même la combinaison. Que demander de plus ?

cabecera

Évaluation technique

Breathability

5

Evacuación sudor

5

Fit

4

Compression

0

Durability

4

Storage

4

Au début, quand on nous explique la nouvelle idée qui a été créée par la marque Salomon, on ne sait pas très bien quoi penser. Une gamme modulaire, où vous choisirez les différentes couches vous-même, selon vos besoins ou vos goûts. Honnêtement, cela me semblait un pari risqué. Mais je crois que Salomon a gagné la confiance de millions de consommateurs. Cette fois-ci, je ne pense pas que ce soit différent.

Tout d’abord, je pense que vous devriez voir quels sont les modèles correspondants à la collection S-Lab modulaire de Salomon. Pour ce faire, je vous joins la vidéo réalisée par la marque elle-même pour promouvoir cette collection :

Premières sensations
Quand on parle d'un produit de la gamme S-Lab, il nous vient à l’esprit : compétition, qualité, légèreté, confort, technologie, minimalisme et efficacité. Depuis des années, les athlètes parrainés par la marque d’Annecy sont activement impliqués dans la conception de nouveaux produits, avec une attention particulière pour la gamme s-lab destinée à la compétition.

Les produits de la gamme S-Lab modulaire que j’ai essayés suivent ces mêmes bases. Matière très légère : à première vue, on observe que la liberté de mouvements avec ces produits sera à 100 %. La première sensation peut être un matériau fragile, mais peu à peu on observe les détails et on se rend compte de la qualité du produit. Soyons honnêtes, les prix de ces produits ne sont pas bon marché. Nous savons qu’ils font beaucoup d’efforts pour s’améliorer année après année, et qu'il est logique que cet investissement soit répercuté sur le prix final du produit. Mais, la différence de prix en ce qui concerne certains pantalons de base de running ou un t-shirt technique ordinaire est-elle justifiée ? Ou nous payons ce que nous appelons dans la rue la marque ? Nous allons analyser les performances des produits de la gamme S-Lab modulaire de Salomon que nous avons pu essayer. J'ai hâte de savoir ce qu’on ressent en étant habillé comme un coureur professionnel que l'on voit en première ligne des courses les plus importantes au monde. Allons-y !



Description du matériel
Je voudrais tout d’abord les décrire pièce par pièce avant de m’attaquer à la la performance globale :

S-LAB Sense BoxerPremière couche, ou sous-vêtement. Ce serait parmi les trois propositions de la marque, le plus courte, légère et celle qui offre une plus grande sensation de liberté. Au niveau de la taille du sense boxer, il y a trois boutons avant et trois boutons arrière. Cette particularité n'est pas un hasard, bien au contraire. Vous pouvez adapter le S-Lab sense boxer, si vous le voulez, au S-Lab Modulaire belt, ce dernier s'accouplant parfaitement.

Au niveau de la taille il y a une autre particularité, qui est un antidérapant tout autour de la taille, pour que cela ne bouge pas d'un millimètre pendant que nous courons. Une autre caractéristique est qu’il a deux poches élastiques, une sur chaque jambe, dans le cas où vous voulez avoir sur vous un gel, les clés de la maison ou même votre téléphone portable.

S-LAB Short 4 i Short 6: La différence entre ces deux modèles est la longueur et dans ce cas, la couleur. Les autres caractéristiques sont les mêmes. De mon point de vue, nous avons affaire à un minimalisme total : je n'avais jamais eu un pantalon comme celui-ci dans les mains. Il n'a pas de cordons, vous ne pouvez pas ajuster le pantalon à la taille. Si vous avez perdu 4 kg, vous le perdrez seulement en sortant de chez vous. Pour moi, cela pourrait être une erreur. J’ai l’habitude de serrer le pantalon de jogging et ça me fait bizarre de le mettre sans rien faire d’autre. Oui, c’est vrai que l'ajustement qu'il a est étonnant. Sur les deux côtés du pantalon, il y a deux caoutchoucs à la taille pour avoir un meilleur ajustement. Les caoutchoucs n'entourent pas toute la taille. Le reste est la même matière antidérapante pour que le pantalon reste collé à notre peau et nous suive où que nous allions. Il faut dire, et je pense que c’est évident, qu'il est préférable de choisir une taille plus petite que celle que nous avons. À l’arrière de la jambe droite, les deux modèles de pantalons ont des éléments réflecteurs pour être vu lors de nos entraînements ou de nos courses nocturnes.

S-LAB Sense tank : Transparent, vous pouvez voir à travers sans problème. Avec des trous percés au laser au niveau de la poitrine. À première vue, nous voyons que la chaleur ne passera pas, même en plein été. Sur le T-shirt, il n’y a aucune couture qui peut vous incommoder. En haut à droite du dos, il y a des éléments réflecteurs.

S-LAB Modular belt : Les pièces ont été séparées comme s’il s’agissait d’un puzzle. Sur le pantalon, il n’y a aucune fermeture éclair afin de ne transporter aucun élément important comme les clés de la maison ou le téléphone portable. Sauf si nous portons les sense boxer, nous pourrons garder ces éléments dans les poches latérales.

Ceinture très élastique avec 4 compartiments sans fermeture éclair. L’ajustement au corps est exceptionnel, et par l’élasticité de la modulaire belt, les poches restent fermées. Chaque poche a un poussoir en tissu afin de faciliter l’accès au contenu de celle-ci.

S-LAB Support Half Tight: Fait également partie des éléments classés comme premières couches, ou sous-vêtements. Il partage certaines caractéristiques similaires au S-Lab Sense Boxer, les raccords à l’avant et à l’arrière pour le S-Lab Modulaire Belt, les deux poches latérales et la taille antidérapante. Le S-Lab Support Half tight, incorpore la technologie de correction posturale, à l’avant et l’arrière.

Comportement en course:
Je suis sorti courir avec le pantalon Salomon agile, qui est celui avec lequel je courrais jusqu'à maintenant, et avec le modulaire belt. Avec les sense boxeur, le modulaire belt, ajusté en conséquence et le s-lab short 4. Avec le S-Lab Support half tight combiné avec le S-Lab short 6 et avec le S-lab short 4 et 6 avec le modulaire belt et, bien sûr, avec le t-shirt s-lab sense tank. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles, sauf de sortir seulement avec le s-lab sense boxer, je n’ai pas osé.

La performance de ce matériau est exceptionnelle. Je crois que c’est ce qui se rapproche le plus de la sensation de courir nu. La sensation de liberté est totale. Il n’y a aucune couture qui peut frotter ou déranger, la moindre brise ne passe pas inaperçue. L'ajustement du matériau, parfait, vous accompagne dans chacun de vos mouvements sans que vous vous rendiez compte qu'il est présent. C’est un sentiment difficile à décrire mais génial à vivre. Honnêtement, depuis toutes ces années que je cours, je ne m'étais jamais senti aussi à l’aise. Malgré la chaleur qu'il fait, on ne sent ni le t-shirt ni les couches internes, ni le S-Lab Sense boxer ni le S-lab Support Half tight qui sont devenus humides à cause de la sueur et le pantalon ne reste pas collé à la jambe. La transpiration de ces vêtements est exceptionnelle. En terminant l’activité, et il suffit d’attendre quelques minutes pour que le vêtement soit complètement sec. Il absorbe également les odeurs, je l’ai utilisé plusieurs jours de suite et je n’ai pas senti de mauvaises odeurs.

Il semble que je n'ai que des qualités à dire concernant l’ensemble S-Lab modulaire, mais ce n'est pas le cas. Il y a certaines choses négatives que je dois souligner.

La première que je n’aime pas est le fait que le pantalon ne s'ajuste pas comme ceux que j'ai eu jusqu'à présent, à l’aide de cordons. Il est vrai qu'ils sont tous un peu grands (j'aurais dû choisir une taille XS), ils n'ont pas bougé lors des sorties que j’ai faites. Je suppose que c'est une question d’habitude à prendre, mais si un coureur perd deux ou trois kilos, il ne pourra pas l’utiliser et je pense que c’est un problème. En revanche, avec un élément supplémentaire d'ajustement, il pourrait continuer à utiliser le pantalon même s’il lui est trop grand. Il est vrai que si vous utilisez le S-lab modulaire belt sur le short, il vous aidera à maintenir et à ajuster davantage au niveau de la taille.

La résistance et la durabilité de tous les éléments que j’ai essayés me semble très bonne. On ne signale pas de signes d’usure et les deux pantalons sont intacts, et ayant subi un accroc avec un clou. Légers, confortables et résistants, bon travail !

Et voici la deuxième annotation négative. Je dois dire que des signes d’usure sont apparus sur le S-Lab modulaire belt. Il a perdu sa forme initiale, l’usure est minimale, mais le changement se voit et aussi minimale qu'elle soit, j’ai été surpris que ça apparaisse aussi vite. Il continue à très bien s'ajuster, mais lors de la dernière sortie je l'ai chargé un peu plus que d’habitude pour voir comment il se comportait : deux soft flask de 250 ml, un devant et un autre derrière, sur les côtés, un coupe-vent, le téléphone portable et une barre énergétique. Jusqu'à présent, l’ajustement était parfait, je ne me rendais pas compte de ce que je portais, sans rebonds, sans ennuis. Très confortable. Mais il est tombé lors de cette dernière sortie. Ça m'a un peu contrarié jusqu'à ce que je comprenne que mettre le matériel lors d'une course n’est pas compliqué, car avec les languettes, l'accès à l’intérieur des poches est très simple. Mais la distribution du matériel est très importante et en introduisant le coupe-vent, et en compressant beaucoup, j'ai fait en sorte que le modulaire belt ne soit pas correctement ajusté et il a commencé à tomber. Une fois que je me suis rendu compte de la raison, je l'ai résolue et je n'ai plus eu aucun problème. J’ai résolu le désajustement en m’arrêtant, en retirant le contenu, en réajustant correctement la ceinture et en redistribuant tout le matériel à l’intérieur et problème résolu. Cela n'a pas été très difficile. Quand j’ai parlé des signes d’usure ou de détérioration, je faisais uniquement référence à l’ajustement de la ceinture autour de ma taille. La fermeture de ses poches est encore parfaite. Le système de fermeture est très simple : utiliser l’élasticité de la ceinture afin que la partie supérieure de la poche se ferme sans avoir à faire quoi que ce soit de notre part.  

Profils d'utilisateur à qui vous recommanderiez le produit
MIX AND PLAY ! Comme le dit le slogan de la campagne de Salomon pour promouvoir la gamme S-lab modulaire, je pense qu’avec les différentes combinaisons qu'ils offrent, ce matériau est adapté à tous les publics et distances. Nous devons tenir compte du fait que le prix de tout l’équipement ne sera pas avantageux. L'investissement est important pour les économies modérées, puisque pour tout l'ensemble, nous dépenserons à peu près 180 €, entre : le sense boxer, le S-Lab short 4, modulaire belt et le t-shirt tank. Je dirais que c’est la combinaison la plus économique. Mais l’avantage est que tous les vêtements fonctionnent à la perfection séparément. Par conséquent, chaque utilisateur sait combien il peut dépenser et quels sont ses besoins.

Le fait qu’on puisse effectuer les combinaisons qu’on aime le plus ou qui nous conviennent fait que le public objectif soit très vaste. Si je devais choisir du matériel pour mes compétitions, je le classerais de la manière suivante :

Kilomètre vertical : S-Lab Short 4 avec les S-lab sense boxer et le t-shirt S-lab sense tank.

Ce sont les courses les plus courtes et explosives et nous avons besoin du matériel le plus léger et confortable. Avec les deux poches du S-lab Sense boxer, nous avons largement de place pour pouvoir avoir avec soi un gel, en cas de besoin.

Demi marathon : S-lab sense boxer avec le Modulaire Belt, S-Lab short 4 et le t-shirt S-lab sense tank.

En ajoutant le Modulaire Belt, nous continuons avec une combinaison qui appelle à la vitesse mais nous gagnons également la capacité de charge pour pouvoir transporter plus de matériel pendant la course.

Marathon : S-lab support half tight avec le Modulaire Belt, S-Lab short 6 et le t-shirt S-lab sense tank.

Le support half tight nous offre plus de maintien, en aidant à réduire la fatigue musculaire. Au fil des kilomètres, nous remercierons ce maintien supplémentaire. L’organisation de la course exige certainement des matériaux obligatoires, en fonction de chacune, et du nombre des postes de ravitaillement de la course, vous pourrez amener tout le nécessaire avec cette combinaison.

imagen 

Aspects positifs:
*Grande adaptation
*Liberté de mouvements à 100 %
*Évacuation de la sueur
*Séchage presque immédiat
*Variété de combinaisons
*Légèreté et confort

Aspects négatifs
*Manque d'élément d'ajustement dans le S-lab short 4 i 6.
*Détérioration rapide du S-lab modulaire belt.

 

Ma taille

1.70 m

Mon poids

60 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Disfrutar la vida al 100% junto a mis personas queridas es mi motivación principal. Soy una persona inquieta y entiendo el deporte como forma de vida. Hace unos años me quedé totalmente enganchado a correr por montaña, y cada dia que pasa me gusta más y más. La sensación de libertad que me aporta este deporte és espectacular!!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Arch max ungravity 3l

post

Xperience nike run forever

post

Arch max archfit ungravity socks

post

Speedcross4, les rolling stones des chaussures de

post

Coreevo colortech

post

Salomon sense ride, les chaussures de trail les plus confortables que mes pieds ont essayÉ.

post

Nike pegasus 35 turbo “making runners faster"

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.