< Retour | accueil > La Reebok Spartan Race par Noelia

La Reebok Spartan Race par Noelia

Publié le 12/07/2017 00:00

#spartanrace #Reebok starstarstarstarstar

Est-ce que tu te souviens de l’excitation quand, petit, tes parents te disaient qu’ils t’emmèneraient au parc d’attraction le weekend prochain ? À coup sûr tu ne dormais pas de la nuit, tu avais du mal à te concentrer en cours, tu parlais bien plus que d’habitude, et passais des heures à penser à ce que tu ferais dans quelques jours dans l’endroit de tes rêves. Quand on grandit, on oublie ces choses-là… ou pas. Il existe un parc d’attractions pour adultes à qui, soit dit en passant, il manque un boulon. Je suis sûre que vous en avez entendu parler, ce sont les Spartan Races, une combinaison de boue, d’obstacles, de trail, de souffrance et de divertissement à parts égales. J’ai eu la chance de participer à la course Sprint de Barcelona.

cabecera

Le matin, la chaleur était insupportable dès les premières heures à Les Comes, et il n’y avait pas de perspectives d’amélioration pour 15h. Heureusement, les leggings corsaires de Reebok spécialement conçus pour Spartan était frais et respirants. La fête commence ! Après un discours d’encouragement digne de Léonidas, ils nous ont donné le signal de départ. Tout de suite après avoir passé les premiers murs, on s’est trouvé dans la première mare de boue, elle n’arrivait qu’aux genoux mais elle m’a éclaboussée jusqu’aux oreilles ! Je n’ai jamais couru avec autant de boue, et j’avais peur de me retrouver avec les pieds trempés. J’étais bien équipée avec les Reebok All Terrain Super 3.0, qui possèdent un système latéral de drainage d’eau qui fonctionne très bien. Après quatre foulées je pouvais toujours courir confortablement. De plus, elles ont une adhérence fantastique, même quand la pente est très raide ou quand il y a des pierres branlantes, elles s’accrochent au sol bec et ongles et elles sont très rapides, dans les pentes descendantes plus techniques elles donnent une confiance suffisante pour pouvoir voler. Il leur manque un peu d’amortissement, elles sont parfaites pour des petites courses d’environ 10 km car elles sont légères, mais sur une plus longue distance, elles pourraient faire mal.

imagen

Petit à petit se succédaient les obstacles, plus de murs, plus de boue, porter des sacs et des pierres…L’atmosphère que génère la Spartan est merveilleuse, surtout lors des courses Open, lors desquelles on peut s’entraider. Tu aides des gens que tu ne connais même pas (et ils t’aident) à surmonter des épreuves et tu finis par travailler en équipe. Si je devais choisir mon épreuve préférée, ce serait sans aucun doute le lancer de javelot, je me suis sentie spartiate à 100% ! Et courir. J’adore faire du footing à la montagne, et je dois dire que les bouts de chemin choisis pour pouvoir courir entre chaque épreuve sont fantastiques. J’ai pu essayer la brassière de sport Reebok Spartan Race. Elle est très confortable et le tissu est très doux et agréable au toucher. Avec son soutien moyen, elle est idéale pour une Spartan Sprint, mais tu devrais rechercher plus de soutien si tu pratiques un sport avec un niveau d’impact élevé, comme la course sur bitume, ou si tu augmentes la distance. Les dernières épreuves sont les plus difficiles, comme le mur inversé, ou le trempage. Il y a même des volontaires pour donner un coup de main, car les glissades sont inévitables. Mais rien n’est comparable à la sensation de sauter par-dessus le charbon ardent avec les yeux rivés sur l’objectif. Quelle expérience ! Comme vous pouvez le voir, à aucun moment je n’ai perdu le sourire. Tu veux savoir pourquoi ? Retourne en enfance encore une fois, celle dont je te parlais au début. Te sentir de nouveau libre, ne pas te soucier de trébucher et tomber, être content de te couvrir de boue jusqu’aux oreilles, rire et crier de joie sans avoir honte, te croire capable de tout et oublier que tu risques de payer demain ce que tu fais aujourd’hui. Te souviens-tu comme ça pouvait te rendre heureux ? Parce que c’est ça une Spartan, et que ça rend vraiment accro.

Sinon, pourquoi est-ce que je serais déjà en train de préparer la Trifecta ?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.