< Retour | accueil > SALOMON SENSE RIDE, LES CHAUSSURES DE TRAIL LES PLUS CONFORTABLES QUE MES PIEDS ONT ESSAYÉ.

SALOMON SENSE RIDE, LES CHAUSSURES DE TRAIL LES PLUS CONFORTABLES QUE MES PIEDS ONT ESSAYÉ.

Publié le 22/06/2018 00:00

#Salomon starstarstarstarstar

Le titre de cette évaluation peut paraître exagéré, car cela dépend des pieds de chaque personne. Mais pour moi, la combinaison du réglage de l´upper sur mes pieds, amorti absorbant mais stable et l´adaptabilité de la semelle au terrain, font que la chaussure de trail Salomon Sense Ride est la chaussure la plus confortable que j´ai pu porter depuis longtemps.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Amortissement

6

Ajustement

5

Stabilité

4

Traction mouillée

3

traction à sec

5

PREMIÈRE IMPRESSION:
Ma première impression concernant les Salomon Sense Ride est assez sobre, je dirais même réservée, car l'apparence de ces chaussures ne surprend pas du tout (sauf sa gamme de couleurs frappante). Ce ne sont pas des chaussures qui vous impressionnent par des crampons proéminents, ou par une semelle intermédiaire surdimensionnée et encore moins par un upper étroit et racing. Mais j'ai l'impression que les Sense Ride doivent avoir beaucoup à offrir, car la quantité de technologie appliquée par le département I + D de Salomon, aussi bien sur son upper que dans la semelle intermédiaire, doit se sentir quelque part.

Apparemment, et en les préjugeant, on voit des chaussures qui doivent avoir un bon amorti à cause de la hauteur de sa semelle intermédiaire, un peu large à l'avant, avec un talon légèrement proéminent, donc destiné à un sol sec. Ma première conclusion est que j'ai devant moi des chaussures pour de calmes et longues courses, de préférence pour des coureurs qui entrent avec le talon, par la courbe de la pointe (pointe légèrement surélevée), ce qui facilite certainement leur avancement.

PREMIÈRE PRISE DE CONTACT
La première surprise quand je chausse pour la première fois les Salomon Sense Ride, est l'incroyable confort des chaussures. L'Upper des chaussures, s'adapte parfaitement à mon pied, allant de la zone du talon à la zone des métatarses, c'est ici que les chaussures s'élargissent pour donner la liberté aux orteils du coureur. La partie de l'empeigne du pied est enveloppée par une espèce de chaussette élastique, appelée Endofit. L'objectif principal de ce système de fixation est d'éviter les frottements, de maximiser la synchronisation des mouvements de notre pied avec la chaussure et que la languette reste toujours parfaitement placée.

En faisant les premiers pas, je commence à voir que je ne me suis pas beaucoup trompé lors de mes premières impressions. Le confort enveloppant de l'upper mis à part, nous devons ajouter le confort qu'apporte l'amorti du système VIBE (système expliqué dan sla vidéo) de ces Salomon Sense Ride. La sensation est très agréable, dès que vous commencez à marcher, vous pouvez sentir la manière dont les Sense Ride absorbent l'impact de nos pas, de manière douce, tout en sentant la stabilité et la protection. Je le répète encore, très confortables !

COMPORTEMENT EN COURSE :
J'aime le confort du Sense Ride, mais j'ai besoin de savoir si l'amorti sera trop mou quand le sol est plus dur, si l'upper tiendra correctement mon pied lors d'une descente exigeante et technique, et voir quelles autres sensations ce modèle de Salomon me transmet. Je vais donc consciemment tester ces Sense Ride. J'ai préparé une série d'entraînements sur l'asphalte (sans pente), des tours en montagne à la recherche de terrains variés, allant des routes forestières aux descentes de chemins pleins de trous et de pierres, pour analyser tout ce qu'elles peuvent offrir. Le runner ne vit pas seulement le confort, allez !!!!!:

UPPER :
Le maintien des Sense Ride a été parfaite, il n'y a pas eu un moment où je ne me suis pas senti en sécurité. J'ai un pied étroit, et j'aime avoir la sensation que tout le upper enlace mon pied, du talon jusqu'à la zone des métatarses. Dans ce cas, j'au eu cette sensation avec les Sense Ride, mais seulement jusqu'à l'empeigne de mon pied, alors la chaussure d'élargie légèrement pour laisser les métatarses en toute liberté. Cette sensation me donnait des doutes, peut-être par manque d'habitude, mais il est vrai que le système Endofit associé au fameux quicklace, vont très bien ensemble. Dès la première sortie, en faisant la série sur l'asphalte, jusqu'aux jours où nous avons descendus la montagne, j'ai eu la même sensation de sécurité et de maintien. Le fait d'avoir la liberté au niveau des métatarsiens ne m'a posé aucun problème, je me suis habitué très rapidement à cette sensation.

Je dois également dire que cet upper a une bonne durabilité, car pour le moment, il n'y a pas d'usure excessive, juste des marques de guerre et d'utilisation, mais rien n'est troué. Elles ont bien tenu le coup.

Comme point négatif, les Sense Ride n'ont pas de réflecteurs, je ne pense pas que ce soit négatif du tout, puisque pratiquement tous les vêtements du coureur ont normalement des réflecteurs. Par conséquent, oui, je pense que ce serait bien d'intégrer les chaussures, mais si nous portons déjà le reste des vêtements, nous n'irons pas sans protection.

SEMELLE INTERMÉDIAIRE :
En résumé, je dois dire que le comportement de la semelle intermédiaire des Sense Ride m'a beaucoup plu, elle s'est correctement comportée sur tous les types de terrain (asphalte, route forestière et chemins techniques). Il y a une combinaison de sensations qui semblent complètement opposées. Toute la chaussure a un très bon amorti, mais comme je l'ai déjà décrit précédemment, les Sense Ride ont 27 mm au niveau du talon et 19 mm à l'avant. Donc, le niveau du talon est parfaitement protégé, la composition de la semelle intermédiaire est légèrement plus dure, et vous isole du sol. En revanche, la composition de la semelle intermédiaire semble plus molle au niveau des métatarses, et vous permet de sentir le terrain par où vous passez. J'aime beaucoup cette sensation, une fois que vous sentez la pierre sur laquelle vous marchez, vous vous sentez protégé. J'ai descendu des chemins pleins de pierres et je n'ai ressenti aucune douleur, l'absorption de l'impact du système VIBE est excellente.

Mais tout ne pouvait pas être si beau, la semelle intermédiaire des Sense Ride, avec les trois densités qui la composent, absorbe les vibrations et les impacts pour protéger nos articulations et nos muscles à la perfection. Cependant, ce n'est pas du tout une chaussure réactive. Sur un terrain plat, où nous voulons garder un rythme élevé lors de nos courses en montagne, nous verrons qu'il nous sera difficile d'atteindre le rythme désiré et à la fin de la course, nos muscles seront plus fatigués à cause des efforts que nous avons dû faire.

imagen

SEMELLE :
Premium wet traction Contagrip est la semelle que met la maison Salomon dans les Sense Ride. Sauf sur les terrains avec beaucoup de boue, où les chaussures, par sa taille et la répartition de ses crampons, ne sont pas très optimales. Sur les autres des terrains, elles se sont très correctement comportées. La traction de la semelle est bonne, elle accroche très bien sur la plupart des terrains. Mais à sec, et avec une route forestière avec un peu de sable, j'ai souffert quelques dérapages et je ne m'y attendais pas, car c'est supposé être où ces Sense Ride devraient fonctionner avec plus de facilité. Sur un terrain légèrement humide, je me suis senti très en sécurité, l'accroche a été excellente, où elles se sont, de loin, le mieux comportées.

La semelle est très flexible. Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, elle a trois rainures horizontales au niveau des métatarses, ce qui nous permet de plier la chaussure plus facilement. Tout en étant une semelle très malléable et adaptable au terrain, ils ont fait en sorte qu'elle soit très stable avec l'ensemble de la chaussure.

Mais elles ont un grand point négatif. C'est que l'usure de la semelle de la chaussure est très rapide. Après avoir parcouru 150 km avec ces chaussures, j'ai déjà perdu plusieurs crampons et et d'autres se sont cassés. Les premiers à se casser étaient à l'avant, à gauche et à droite. Mais l'usure a également été évidente au niveau du milieu de la semelle. La durée de vie de ces Salomon Sense Ride est donc un point à améliorer par Salomon.

CONCLUSIONS :
Salomon Sense Ride, chaussures très confortables de la marque française, avec lesquelles nous pourrons sortir pour profiter de la montagne, des heures disponibles que nous avons ou dont nous avons envie, car grâce au système d'amorti Vibe, nos muscles seront bien protégés au fil des heures et des kilomètres.

Les destinations de l'entraînement (sorties ludiques sportives à la montagne) et la compétition de longue distance, car elles ont peu de réactivité, et pour les courses rapides, elles nous pénaliseront beaucoup.  À titre personnel, je pense que ces chaussures, à part quelques différences, peuvent être combinées avec les Salomon Sense Ultra, ou pour les coureurs qui ne peuvent ou ne veulent pas payer le prix de ces dernières.

Destinées à un large éventail de coureurs, qui préfèrent le confort et la protection à la réactivité.  Qui aiment être conscients, à tout moment, du terrain sur lequel ils courent.  

AVANTAGES
-Confort impressionnant.
-Bon amorti.
-Bonne accroche.
-Durabilité de l'upper et de la semelle intermédiaire.

INCONVÉNIENTS
-Durabilité de la semelle très, très courte.
-Manque de réflecteurs

DONNÉES TECHNIQUES :
- HAUTEUR SEMELLE INTERMÉDIAIRE TALON: 27 mm
- HAUTEUR SEMELLE INTERMÉDIAIRE MÉTATARSE: 19 mm
- DROP: 8 mm
- LARGEUR PARTIE ARRIÈRE: 9 cm
- LARGEUR PARTIE AVANT: 11,5 cm
- HAUTEUR CRAMPONS: 3 mm
- POIDS: 275 gr

Ma taille

1.70 m

Mon poids

60 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Disfrutar la vida al 100% junto a mis personas queridas es mi motivación principal. Soy una persona inquieta y entiendo el deporte como forma de vida. Hace unos años me quedé totalmente enganchado a correr por montaña, y cada dia que pasa me gusta más y más. La sensación de libertad que me aporta este deporte és espectacular!!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Arch max ungravity 3l

post

Xperience nike run forever

post

Arch max archfit ungravity socks

post

Speedcross4, les rolling stones des chaussures de

post

Coreevo colortech

post

S/lab modulaire de salomon. une sensation difficil

post

Nike pegasus 35 turbo “making runners faster"

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.