< Retour | accueil > Review Nike Terra Kiger 5

Review Nike Terra Kiger 5

Publié le 23/04/2019 08:39

starstarstarstarstar

Les Nike Terra Kiger 5 ont un excellent comportement sur toutes les surfaces, même mouillées.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

5

Amortissement

4

Ajustement

6

Stabilité

6

Traction mouillée

6

traction à sec

5

Après une longue attente et des rumeurs concernant l'arrivée des nouvelles Nike Terra Kiger 5, nous avons avec nous, le modèle de trail le plus léger, avec moins de drop et le plus rapide de la marque américaine.
Pour cette nouvelle version, il n'y a qu'à les regarder pour voir qu'elles ont été complètement renouvelées (il était temps !), étant désormais beaucoup plus actuelles que les versions précédentes. 

 imagen
Étant un utilisateur habituel des Terra Kiger depuis des années et, après avoir partagé des kilomètres avec des utilisateurs du même modèle, ce qui manquait le plus était une nouvelle semelle, car sur les modèles précédents, l'adhérence n'était pas celle souhaitée, les crampons se cassaient et se détérioraient facilement sur des terrains caillouteux.   Elles ont désormais des crampons plus agressifs et assez mous au toucher, avec une extrémité arrondie pour améliorer l'entrée du pied (si on entre sur le talon ou dans les descentes). Le matériau utilisé est le High Abrasion Rubber et Sticky Rubber, pour associer la résistance et la durabilité avec l'adhérence.


La semaine au cours de laquelle j'ai pu les tester sur différents terrains (Puigmal, Matagalls, Montserrat, Gavarres et sur des routes d'asphalte), je peux affirmer que leur comportement est excellent sur toutes les surfaces, même mouillées.  
En ce qui concerne la semelle intermédiaire des Nike Terra Kiger 5, elle me rappelle beaucoup celle des nouvelles Nike Pegasus avec son excellente finition. La sensation est celle d'un amortissement un peu plus doux grâce à l'utilisation de la mousse React et, à l'unité Zoom Air intégrée au niveau du talon. Le profil est 20mm / 16mm, ce qui fait qu'elles ont un Drop de 4mm.
Au niveau du Upper, il y a également d'importants changements, en supprimant complètement le Flywire et en le remplaçant par des thermoscellés qui fonctionnent bien, associés au nouveau système de lacets et, le plus important, et le meilleur changement pour moi, est le retour de la langue attachée au Upper, qui offre plus de soutien et empêche l'entrée de sable, de cailloux...  


À mon avis, c'est l'une des meilleures options pour les sentiers allant jusqu’à 40 km et, pour les personnes pesant moins de 75 kg.

Ma taille

1.72 m

Mon poids

64 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

Spain

Me considero un fan del deporte, creo que es la mejor forma de desconectar del trabajo i sentirse bien. Siempre que puedo saco tiempo para disfrutar corriendo, en bicicleta o en invierno practicando el esquí de montaña.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Ignasi introduce the new nike structure 20!

post

Nike pegasus 36 trail

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.