< Retour | accueil > Salomon Sonic, la marque française passe a l´aspha

Salomon Sonic, la marque française passe a l´aspha

Publié le 30/06/2016 00:00

#myxrun #salomon #sonic starstarstarstarstar

J´utilise des chaussures Salomon depuis 2004 pour courir en montagne. Plus de 10 ans avec différents modèles qui ont répondu à mes besoins lors de différentes courses, la majorité entre 10 et 30 km. Je découvre aujourd´hui des chaussures différentes, les Salomon Sonic, les premières chaussures urbaines de Salomon.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

5

Amortissement

5

Ajustement

6

Stabilité

5

Réaction

5

Respirabilité

4

A première vue, la partie supèrieure est semblable à celle des chaussures de course de montagne de Salomon et elles offrent aussi les mêmes sensations en les chaussant. La première impression est celle d'une chaussure confortable et versatile avec un bon répondant.



Partie superieur et coupe:
La partie supèrieur, à part le fait qu'elle soit construite avec un mesh moins aérer que la majorité des chaussures pour asphalte, offre une bonne transpirabilité qui aide à maintenir notre pied au sec et offre une grande sensation de confort.

Pour ce qui est de l'ajustement, à mon avis, c'est le point fort de cette paire de chaussure. Normalement Salomon construit des chaussures plutôt amples qui ne s'adaptent pas très bien aux pieds fins. Avec les Sonic, le maintien du pied s'est vu amelioré grâce au système « Quick Lace » et « endofit » qui enveloppe le pied comme un gant offrant ainsi une grande sensation de sureté et de confort.

Du point de vue du triathlète, cette chaussure est un bon candidat, l'unique point faible sera le système de laçage Quicklace, le laçet n'est pas élastique. Cette petite modification nous permettrait d'effectuer les transititions encore plus rapidement.

Amortissement et structure:
C'est une chaussure très stable, drop 8mm et une moitié de semelle en EVA qui offre un bon amortissement sans perdre de reactivité durant la course. C'est une chaussure qui s'exprime parfaitement à des rythmes rapide mais celà ne sera pas le cas avec un rythme lent.

Longévité et adhèrence:
Ce sont des chaussures très légères et donc pas très durable bien qu'elles disposent d'un système anti-abrasion, mais sa composition nous permet de profiter d'une bonne traction sur surfaces sèches et humides.

imagen

Profil du coureur:
Cette chaussure possède un bon amortissement sans perdre en légèreté. Elles sont transpirables et s'ajustent bien au pied. Ce sont les details qui la convertissent en une chaussure pour course de 10km ou semi marathon. Je ne la recommanderais pas pour des courses de plus de 20KM.

La distribution des crampons en font un bon atout pour vos sorties mixtes d'aspahlte et terre.

Une chaussure idéale pour les coureurs de montagne qui se chaussent avec du Salomon et qui veulent obtenir les même sensations lors de leurs entrainements en asphalte.

Avantage:
*Chaussure rapide, légère et réactive.
*Très confortable
*Parfaite pour les pieds fins.

Inconvenients:
* Le renfort sur le talon est un peu rigide et peut produire quelques gênes lors des premières utilisations.

Traduït par Arnaud

Ma taille

1.76 m

Mon poids

67 kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

Catalunya (España)

El deporte es mi forma de vida, con la família, con los amigos y en el trabajo siempre está presente. Soy una persona constante y positiva y disfruto de cada entrenamiento corriendo, en bici o nadando. También me gusta la montaña y surfear en la nieve.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Une montre peut-elle améliorer vos performances?

post

Nike air zoom vomero 12. marches très confortables

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.