< Retour | accueil > Arch Max Ungravity 3L

Arch Max Ungravity 3L

Publié le 11/07/2016 00:00

#archmax #runnerinn starstarstarstarstar

C´est une veste H2O très légère et ajustable. Avec 3L de capacité, l´Ungravity possède un bon espace de stockage grâce à une parfaite distribution.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

6

Ergonomics

6

Imperméable

1

Respirabilité

5

Compartments

4

Capacité

4

Nous avons ente les mains, la veste H2O Ungravity 3L de l'entrprise Arch Max. C'est une entreprise de Barcelone qui a commencé avec des chaussettes sportives destinées a prevenir les lésions. Avec le temps, elle a agrandit son catalaogue, toujours fidèle avec sa façon de penser: Materiel fonctionnel pensé par des sportifs pour des sportifs.

Premières sensations:
A simple vue, on se rend déjà compte de la caracteristique principale de la veste H2O: la légèreté. En taille S-M 100 grammes et en taille M-L 112 grammes, vraiment incroyable. Cette caracteristque est encore plus notable lorsque l'on essaie le produit. Le réglage de la veste s'effectue grâce à deux sangles sur la partie frontale avec trois positions différentes, offrant ainsi un ajustement surprenant. Celà est rendu possible grâce à l'absence de materiaux durs dans sa structure (les seuls presents sont les fermetures des sangles et sur la fermeture éclaire posterieure). On oublie facilement sa présence.

Ergonomie :
L'Ungravity est dessiné de façon à ce que la zone basse de la veste, la ceinture, soit la zone en charge de s'adapter au corps grâce à des mateiaux élastiques. L'adaptation au corps de cette veste est surprenante, mais il faut faire attention a bien choisir la taille, cela est très important.
Après avoir essayé la veste avec et sans materiel durant une course de 6 heures, les resultats est sans appel, tout reste en place et est parfaitement maintenu.

Comment fonctionne le système H2O :
Elle est prevu pour supporter des flasques de type soft flask de 500ml et de 250ml. Les poches porte-bidons se trouvent sur la partie frontale à hauteur de la poitrine, il y a deux élastiques à l'interieur pour fixer les bidons et ainsi éviter qu'ils glissent une fois vidés. Pour boire, il n'est pas nécessaire de les enlever.

En plus de ces poches frontales, on trouve un espace aditionnel sur la partie arrière du sac, autrement dit, un capacité total de 1,5L de liquide. Pour ce qui est d'ajouter une poche H2O, cette veste n'est pas faite pour.

imagen

Compartiments et Extra
Cette veste possède 8 poches au total, distribuées comme suit: Sur la partie frontal, on y trouvera 2 porte bidons sur la partie superieur et deux poches sur la partie inferieure. Ces deux poches ne se ferment pas avec des fermetures éclaires mais avec un élastique. On retrouve une capacité assez généreuse pour y mettre nos gels/barres énergetique ou encore un coupe vent.
Sur le coté, 2 poches supplémetaires avec moitié moins d'éspace que pour les poches frontales. Le système de fermeture fonctionne aussi grâce a l'élasticité de la veste. Une petite tirette nous permettra d'accéder facilement à ces poches.
Pour la partie posterieur, encore 2 poches, une sur la partie supèrieur avec cette fois une fermeture par fermeture éclaire, elle est divisée en trois compartiements pour pouvoir organiser notre matèriel obligatoire lors des courses. Ce système permet aussi de maintenir parfaitement le matèriel. Cette poche dispose aussi d'un autre accès sur la partie superieur sans avoir besoin d'ouvrir la fermeture éclaire.
Sur la partie inferieure arrière, la dernière poche, sans fermeture éclaire. C'est la plus grande poche, idéale pour le coupe vent. Facile d'accès, on peut sortir notre coupe-vent sans avoir besoin de s'arreter.
Cette veste n'est pas prevu pour porter les batons, mais Arch Max dispose de la Belt Pro pour resoudre ce problème.
A titre d'observation, ce produit est vendu sans aucun système d'hydratation, il vous faudra donc acheter les soft flask à part.
Par rapport à la sécurité, sur la partie Frontale, on y trouvera un sifflet.

Comportement en course:
Après l'avoir essayé sur plusieurs sorties et une course de 6h, je reste avec de très bonnes sensations. Aucun frottement ni aucune marque et la veste reste bien en place durant la course.

C'est une veste très réspirante, mais si vous prenez votre téléphone portable (normalement sur la partie frontale) il peut prendre un peu d'humidité, il est donc interessant d'ajouter une protection à votre téléphone.

Résistance et durabilité:
Même après plusieurs sorties, la veste conserve ses propriétés du premier jour. elle possède toujours un bon maintien et pas de trace d'usure pour le moment.

Profil d'utilisateur:
Cette veste est une bonne option pour les coureurs qui aiment se sentir libres et confortables et avec juste le materiel necessaire.
Pour la Transvulcania de cette année, une course de 74Km de montagne,  Luis Alberto l'a faite avec l'Ungravity de Arch Max, un exemple parfait de Ultra idèal pour l'Ungravity etant donnée que le materiel obligatoire est basique et qu'il y a des points de ravitaillement. Je ne recommanderai pas cette veste pour les ultras de longue distance auto-suffisantes, 3L de capacité seront trop peu pour pouvoir emporter tout votre materiel.

Avantages:
*Léger et confortable
*Respirant
*Excelente distribution de la capacité de stockage.
*Fit parfait (Bien choisir la taille).

Inconvenients
*Vendu sans bidon
*Pas de système pour transporter les batons

Traduït par Arnaud

Ma taille

1.70 m

Mon poids

60 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Disfrutar la vida al 100% junto a mis personas queridas es mi motivación principal. Soy una persona inquieta y entiendo el deporte como forma de vida. Hace unos años me quedé totalmente enganchado a correr por montaña, y cada dia que pasa me gusta más y más. La sensación de libertad que me aporta este deporte és espectacular!!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Xperience nike run forever

post

Arch max archfit ungravity socks

post

Speedcross4, les rolling stones des chaussures de

post

Coreevo colortech

post

S/lab modulaire de salomon. une sensation difficil

post

Salomon sense ride, les chaussures de trail les plus confortables que mes pieds ont essayÉ.

post

Nike pegasus 35 turbo “making runners faster"

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.