< Retour | accueil > Spartan Race: Repoussez vos limites.

Spartan Race: Repoussez vos limites.

Publié le 15/09/2016 00:00

#glmascaros #spartanrace #reebok starstarstarstarstar

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir une interview de Glòria Mascarós de l’equipe Spartan Race Espagne. Une lutte journalière pour être parmis les premières places de cette course épique.

cabecera

Bonjour Glòria, pourrais-tu nous expliquer en quoi consite une Spartan Race?
La spartan race est une course qui combine la course, normalement en montagne, et differents obstacles: épreuves de force, d’équilibre, de mémoire, de boue, etc, où tu dois repousser tes limites pour chaque épreuve. Si un obstacle ne peut pas être franchi, il y a une pénalisation de 30 burpees (flexion avec saut)

En quoi est elle differente des autres courses d’obstacle?
Spartan race es une course international reconnue, ses obstacles offre de la variétée, une bonne qualitée et de la securitée. En cette année 2016, de nouveaux obstacles ont été ajoutés.

Pour connaitre la diference entre l’une et l’autre, il faut le vivre, je peux vous assurer que ceux qui essaient Spartan race y retourneront, peu importe le nombre de kilomêtre pour s’y rendre. Il y a en général de milliers de participants de toutes les nationalités. Il y a une très bonne ambiance, du divertissement et dépassement de soi à part de la souffrance. Une des expressions de Spartan Race est : You’ll know at the finish line.

Boue, eau, froid...Quelle est ta motivation pour affronter tous ces obstacles du circuit?
Dépassement et donner le meilleur de soi, affronter ses propres peurs et reussir des obstacles que tu ne te pensais pas capable de surmonter. C’est une chose très utile pour la vie quotidienne, ne jamais baisser les bras et essayer par tous les moyens de surmonter les difficultés et continuer.

Sur le circuit, il y a differentes épreuves: déplacement de sacs, lancé de lance, poutres d’équilibre, roue de tracteur, etc. Quels sont pour toi les obstacles les plus difficiles? Quelle est ton épreuve favorite?
Les plus dures ou difficiles, selon moi: La plus désagréable pour casi tous les participants est la temida jabalina (lancé de lance), environ 90% des participants echouent et sont pénalisés par 30 burpees. Une très diffciles est la slack line, nouvelle épreuve de cette année et pour terminer, le mur incliné avec de l’eau où je me suis blessé cette année.

Il faut savoir que dans ces types de courses, il faut faire attention, un conseil, il ne faut pas y aller comme un fou, les obstacles sont sur mais la moindre faute d’inattention pour vous faire tomber. Il faut tout donner mais la sécurité avant tout.

Ma favorite:Equilibre, porter de poids.

Pour arriver a ton niveau, les heures d’entrainement doivent occuper un bonne partie de ta vie. Comment les combines-tu avec le travail, famille et amis?
Je m’entraine environ 2 heures par jour en combinant 1 heure de course et entrainement de differentes disciplines: fitness, boulder, corde, pilate, yoga et certainement d’autres que j’oublie hahaha.

Désfois c’est difficile de tout combiner mais quand on veut, on peut. Mes amis et ma famille savent que le sport est ma forme de vie depuis longtemps et ils le comprennent. J’essaie aussi de leur transmettre que la pratique du sport nous rend meilleurs et est necessaire pour être en bonne santé.

Quels sont les vétements necessaires pour cette course?
Je recommande des vètements technique qui respire bien, se sèchent rapidement. Le coton est a éviter a tout prix, avec la boue et l’eau c’est un sacré poid supplementaire.

Les vètement doivent être prêts du corps, les vètements trop amples risquent de s’accrocher facilement sur certains obstacles.

imagen

Pour finir, des bonnes chaussures avec crampons de montagne. Pour moi, les chaussures idéales sont les Rebook all terrain, elles rejettent l’eau et la boue correctement en plus d’offrir un grip plus que correcte.

Et pour finir, quelques conseils pour survivre a la spartan race?
La prèmière spartan race doit être la sprint, c’est la distance la plus courte, 5Km pour connaitre le genre de course et les obstacles a surmonter. Une fois que tu connais la course, alors tu peux affronter la super ou la Beast.

Surtout, pour la première, il ne faut pas penser au chrono ou quelques autres objectifs. L’unqiue objectif doit etre celui d’etre finisher et se divertir. Il est aussi important d’y participer avec des amis, ainsi la course sera beaucoup plus facile.

Vous avez aimé l’entretient, nous vous donnons des liens pour si vous souhaitez suivre cette grande sportive et si vous souhaitez participer, le 8-9 octobre a barcelone, le 3 decembre a Valence et 6-7 mai a Madrid.
Je l’ai essayé il y a 2 ans et je crois qu¡il resten encore de la boue sur quelques partie de mon corps mais ce fût génial.

Plus d’info sur le site officiel: http://spartanrace.es

Vous avez participé a une spartan race? Quelle est ton épreuve favorite?

Liens pour suivre Glòria:
Instagram: glmascaros
Twitter: glmascaros
Facebook: Glòria Mascarós

Nous vous attendons a Barcelone et Valence!!!! AROOOOOOOOOO!!!!!

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.