< Retour | accueil > Tube respiratoire pour nage libre - Finis

Tube respiratoire pour nage libre - Finis

Publié le 02/01/2017 00:00

#finis starstarstarstarstar

Venez nager ! Le tuba est un accessoire aquatique qui vous fera vous sentir en sécurité au niveau débutant et augmentera votre efficacité au niveau expert.

cabecera

Évaluation technique

Hidrodynamique

6

Efficace

5

Confort

4

Entrée H20

3

Evacuaction H20

2

Légèreté

5

L'un des accessoires aquatiques qui vous aidera le plus à améliorer votre nage est le tuba central. Je recommande son utilisation à tous ceux qui débutent dans le monde de la nage et qui ne se sentent pas à l'aise avec la respiration latérale. Je recommande aussi son utilisation pour travailler la technique du crawl. De plus, le tuba central est également la solution pour les personnes souffrant de problèmes cervicaux qui ne peuvent ou ne doivent pas constamment tourner la tête.

Premières sensations :  
Au début, il est difficile de s'habituer au tuba, à cause du nouvel élément que l'on place sur la tête (bonnet, lunettes et ensuite le tuba) et avec lequel on va devoir adapter sa respiration. 

Comme lorsque l'on utilise le tuba pour explorer les fonds marins, il faudra respirer par la bouche. Nous avons tous pris quelques gorgées par le nez le premier jour d'utilisation. Donc, si son fonctionnement vous semble difficile, je vous recommande d'utiliser une pince nasale. Il serait toutefois bon de l'enlever de temps en temps pour apprendre à fermer la voie nasale tout en respirant par la bouche.

Avec un peu de pratique, on s'y habitue et on voit que c'est un outil important pour s'améliorer. Le fait d'avoir un retour visuel sur les positions et trajectoires de nos mains et bras sous l'eau nous permet de modifier rapidement nos mouvements. De plus, avec le tuba on ne tourne pas la tête pour respirer et cela nous permet de nager de manière plus détendue et de respirer de manière rythmique et sans souci.

imagen

Son utilisation dans les différentes nages / efficacité et confort
Son installation est simple, il suffit de le placer devant ses lunettes, de l'appuyer contre le front et de l'ajuster à notre tête par derrière.

Parfois, le mouvement que nous faisons pour respirer lorsque nous nageons le crawl et sa coordination para rapport aux mouvements des bras et du reste du corps nous empêche de maintenir notre attention sur un ou plusieurs points concrets de notre nage technique. Lorsque l'on utilise le tuba, on élimine ces potentiels déséquilibres, qui peuvent être dus à une respiration ou une coordination incorrecte des mouvements du corps, et l'on peut se focaliser sur le travail des aptitudes techniques de la brasse ou de la flottaison.

Les nageurs peuvent l'utiliser lorsqu'ils nagent le crawl ou le papillon. Le tuba n'est pas conçu pour nager sur le dos ou nager la brasse. On pourra travailler les exercices spécifiques de roulis, l'entrée de la main, prise et traction. On pourra examiner les relations main-poignet-bras-coude dans l'eau. C'est pourquoi j'affirme que c'est un outils efficace et confortable. Concernant les exercices de résistance et de vitesse, on pourra se concentrer sur la respiration et on stimulera les muscles diaphramatiques.

Entrée d'eau et facilité d'évacuation
Pour ce qui est de l'inclinaison du tuba, cela peut nous donner la sensation que l'arrivée d'air est située près de la surface de l'eau. Cette sensation peut nous amener à lever légèrement la tête et de l'eau peut entrer dans certains cas. Ce modèle de tuba ne possède pas de clapet servant à évacuer l'eau rapidement et facilement, par conséquent on devra essayer de nager sans trop s'éclabousser.

Accessoires : fonction et avis
De manière générale, le tuba possède un design hydrodynamique, il se porte bien avec des lunettes de natation et offre une stabilité parfaite, aussi bien à vitesse élevée qu'à basse vitesse.    

Mes premières sensations avec l'embout du tuba ont été très bonnes :
Le bec est souple, confortable et flexible. Pour sa bonne utilisation et conservation, il faudrait nager avec la bouche relâchée, sans mordre le tuba et laver celui-ci avec de l'eau douce après chaque utilisation. 
Le tuba est polyvalent et reste bien fixé même dans les virages, mais il me semble trop long et trop courbé.
L'appui-tête est ajustable et très confortable. Je vous conseille de l'utiliser par dessus un bonnet de bain. 

 Je recommande ce produit aux nageurs :
*Niveau débutant qui ne se sentent pas à l'aise avec la respiration latérale
*Qui nagent trop profondément
*Qui souhaitent travailler la technique du crawl et du papillon
*Souffrant de problèmes cervicaux

 Avantages :
*Hydrodynamique.
*Confortable.
*Polyvalent.
*Ajustable.
*Léger et pratique.

 Inconvénients :
*Difficulté à évacuer l'eau car absence de clapet.
*La longueur du tube entraîne l'inclinaison de la tête et du cou.
*L'air inhalé est le même que celui expiré.

 

 

Ma taille

1,6 m

Mon poids

52 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

Spain

Me apasiona vivir aventuras practicando todo tipo de deportes al aire libre. Me encanta descubrir los secretos del mar y la montaña! Soy graduada en CAFyD y mis motivaciones son el rendimiento y el turismo deportivo. Mi deporte favorito es la natación y el triathlón.

Posts similaires

post

Aujourd?hui nous allons présenter? le swimrun !

post

Do you know the 3rd classified im from lanzarote?

post

Ameo powerbreather wave

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.