< Retour | accueil > Nike Air Zoom Vomero 12. Marches très confortables

Nike Air Zoom Vomero 12. Marches très confortables

Publié le 06/02/2017 00:00

#nike #vomero12 #runnerinn starstarstarstarstar

Si vous recherchez une chaussure neutre confortable pour vos marches moyennes et longues, ce modèle est une très bonne option pour vous. Pour une marche neutre avec un très bon armotisseur et avec un poids correct, c´est un digne concurrent de l´Asics Gel Nimbus 19.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Amortissement

6

Ajustement

5

Stabilité

5

Réaction

4

Respirabilité

5

Si votre objectif pour les prochains mois est de réaliser un marathon ou semi-marathon, Nike Air Zoom Vomero 12 vous permet de dévaler le bitume ou la terre battue de manière régulière et confortable. Comme en témoignent ses créateurs avec la semelle de la chaussure "Run Easy" et c'est le cas des Vomero 12, vous courrez facilement. 

Premières sensations lorsque l'on met la chaussure pour la première fois, on remarque un grand confort, son système d'amortisseur vous apporte une sensation agréable et de confort. Habitué à sortir avec des chaussures ayant moins d'amortisseur et plus de légèreté, j'ai remarqué que la réaction n'est probablement pas aussi rapide que les autres chaussures ayant moins de semelle. Comme beaucoup de chaussures nike, la partie avant est plutôt large, ce qui donne à mon pied (large et étroit) une sensation un peu étonnante. La cheville et le talon sont bien maintenus. 

Comment s'adapte t-elle au pied ? La partie supérieure de la chaussure est en maille et permet une très bonne respiration, la languette est très confortable et on dirait une chaussette élastique qui évite le mouvement et aide à maintenir confortablement la zone de l'empeigne. Le système Flywire offre un très bon maintien sur toute la partie médiane du pied, ce qui favorise la sensation de stabilité de la chaussure. 

Structure Une chose très intéressante avec cette chaussure, c'est le renfort qu'elle possède sur la partie avant et qui couvre pratiquement tous les orteils. Ce renfort évitera que la chaussure ne se casse facilement sans enlever le confort noté précédemment. Nous avons une chaussure stable qui vous offre une sécurité lors de la marche et pouvant surmonter les petits obstacles sans risque de vous tordre le pied. Le talon est un peu élevé et très rembourré ce qui confirme à nouveau que l'on mise surtout sur le confort pour ce modèle. Les Vomero 12 ont réduit leur drop, les 11 ont un drop 12, et les 12 ont un drop 10. Nike a réussi à réduire le drop de la chaussure, ce qui améliore la réactivité et la réponse sans perdre le confort, c'est une des meilleures descentes de ce modèle. L'amortisseur est sans doute le meilleur attribut des Vomero 12, doté du système Lunar fournissant de la souplesse au centre et avec le système Cushion qui permet d'avoir des transitions plus agréables. Dans mon cas c'est une chaussure qui sera utilisée pour des marches de plus d'une heure à des rythmes moyens aussi bien sur le bitume que sur piste. Vous pouvez les utiliser pour marathon ou un semi-marathon, étant donné que mon poids actuel est de 68kgs, si votre poids est plus élevé, je crois que vous pouvez aussi les utiliser lors d'un 10000m. 

La semelle La chaussure est bien renforcée et durable, comme nous l'avons mentionné précédemment, les renforts sur la partie avant aideront à la rendre plus résistante. La semelle résiste à l'abrasion et son amortisseur est idéal pour courir sur des surfaces dures comme le bitume ou la terre compactée. Elles possèdent une bonne traction, à sec de façon très claire et en ces derniers jours d'hiver j'ai couru avec sur le bitume mouillé par la pluie et les sensations de traction sont restées bonnes. J'ai fait un peu d'entraînement sur la piste cyclable sur la terre et la réponse est restée bonne. Bonne traction en général.

imagen
Le triathlète Mario Mola essayant les nouvelles Vomero 12 (image fournie par Nike)

Comportement Le poids de la chaussure est correct étant donné le confort qu'elle possède, mais en ce qui concerne son confort je pense que l'on peut atténuer un peu la réponse dans la foulée. C'est une chaussure idéale pour faire des kms à des rythmes moyens, si l'on souhaite faire des séries courtes, il faut chercher une chaussure avec moins d'amortisseur qui soit plus réactive et qui nous permette de progresser plus rapidement.

Profil de l'utilisateur  Les Nike Vomero 12 sont des chaussures pour les coureurs ayant besoin d'accumuler des kms sur terrain dur et qui cherchent surtout le confort et l'amortissement. Son poids est correct pour le modèle de chaussure. Je vous les recommande pour les semi-marathons ou marathons sur bitume, si vous êtes un peu plus lourd vous pouvez aussi les utiliser pour des courses de 10kms. 

Pours 
*Bon amortisseur offrant du confort.
*La maille de la zone supérieure de la chaussure lui donne une bonne ventilation.
* La languette est très rembourrée (plus de confort) et la chaussette intérieure l'empêche de bouger.
* Le renfort sur les orteils la rend plus durable.
* Design attractif.

Contres 
*Je la trouve un peu large sur la partie avant.
*La réponse en séries courtes peut être améliorée, tant de confort atténue certainement la réactivité. 

Ma taille

1.76 m

Mon poids

67 kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

Catalunya (España)

El deporte es mi forma de vida, con la família, con los amigos y en el trabajo siempre está presente. Soy una persona constante y positiva y disfruto de cada entrenamiento corriendo, en bici o nadando. También me gusta la montaña y surfear en la nieve.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Salomon sonic, la marque française passe a l´aspha

post

Une montre peut-elle améliorer vos performances?

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.