< Retour | accueil > Ruffwear, l’équipement idéal pour votre meilleur a

Ruffwear, l’équipement idéal pour votre meilleur a

Publié le 01/10/2017 00:00

#ruffwear starstarstarstarstar

Il y a quelques mois, j’ai reçu un harnais et deux laisses d’un des plus grands spécialistes de l’équipement d’extérieur de nos chers compagnons canins et j’ai vraiment été agréablement surpris.

cabecera

Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous recommande de jeter un œil à son catalogue vous pourrez équiper votre ami pour qu’il vous accompagne dans toutes vos aventures aussi bien sur terre qu’en mer. Et sincèrement, une fois que vous aurez un de ses produits en main, vous verrez que derrière chaque produit, il y a une longue période de recherche et de tests sur le terrain qui leur permettent de les définir en veillant au moindre détail.

Les produits que notre petite chienne a eu la chance de tester, c’est le pack Front Range (laisse et harnais) et la laisse élastique Roam. À mon humble avis, c’est une bonne combinaison, car avec seulement trois produits, vous pourrez faire des promenades urbaines, à un rythme modéré et même de petites courses ponctuelles en montagne en utilisant la laisse élastique. Bien qu’on ne doit pas oublier que, si la priorité est donnée à la course, ce sera bien mieux d’utiliser un harnais spécifiquement conçu pour cela, car il n’est pas adapté de tirer sur le dos quand on fait une course avec son chien.

******

FRONT RANGE™ Harness
À première vue, il s’agit d’un harnais facile à mettre et à porter. Sa structure ergonomique et rembourrée ainsi que ses quatre niveaux de réglages permettent un ajustement optimal. Il est important de mentionner que ce harnais est disponible dans différentes tailles et que le système de réglage, comme son nom l’indique, sert uniquement à adapter la taille, dans mon cas, il s’agit d’une petite chienne.

Quand j’ai mis le harnais à Grey pour la première fois, ça s’est fait tranquillement et de manière pratique, en fait, elle ne s’est pas enfuie comme elle avait l’habitude de faire quand on voulait lui mettre son ancien harnais avec les sangles, donc après quelques petits mouvements brusques pour le lui mettre, nous sommes sortis en promenade et il n’y a eu aucune plainte. Je crois même que quelques fois, elle a oublié qu’elle le portait, car à plusieurs reprises, elle est allée à son panier sans qu’on ait le temps de le lui enlever.

Concernant la longévité, je peux vous dire qu’après plusieurs mois d’utilisation quotidienne, il est comme au premier jour et il a été mouillé, sali de boue et séché sans perdre ni ses prestations ni laisser entrevoir une usure excessive. Consulter les photographies en bas de cet avis.

Structure et ajustement : Sa structure peut paraître plus lourde que celle des harnais habituels, mais on peut tout de suite voir son ergonomie et son fini matelassé, ainsi qu’une sensation de confort et sincèrement, il s’est parfaitement adapté aux mouvements de notre chienne, beaucoup mieux que les harnais conventionnels.



Le harnais compte quatre niveaux de réglage placés de manière symétrique, de sorte que le réglage est quasiment parfait. Il y a également deux points de fermeture symétriques qui assurent un maintien permanent dans la même position.

Lien entre le harnais et la laisse :
Le harnais dispose de deux points de connexion avec la laisse :


*Système V-ring  sur le dos, au moyen d’une plaque d’aluminium qui permet une connexion rapide avec la laisse du même modèle. Ce point de connexion correspond au système d’utilisation quotidienne et est situé stratégiquement pour que, au cas où l’on doit faire ralentir notre chien, la tension est distribuée sur toute la structure du harnais sans lui faire de mal.

*Un point souple renforcé sur la poitrine pour des sessions d’entraînement ou pour un meilleur contrôle.

Autres détails :
* Petit sac sur le dos, dans lequel on peut fixer et dissimuler sa plaque d’identité, pour faire en sorte qu’elle ne dérange pas en bougeant durant la promenade.
*Bande réfléchissante pour améliorer la visibilité pendant les promenades nocturnes.

imagen

******

FRONT RANGE™  Leash
La marque a conçu une laisse spéciale pour ce harnais avec le même nom et la même qualité. Une laisse que la marque définit comme légère et résistante, des adjectifs qui qualifient bien la laisse et auxquels on peut ajouter simplicité et fonctionnalité. Après de longues heures de jeux et de promenades, durant lesquelles la laisse a subi des milliers de morsures et de nœuds, je peux vous assurer que chacun des adjectifs mentionnés est tout à fait véridique et la laisse est comme au premier jour. Et Grey l’a bien mise à l’épreuve…

La poignée : La laisse dispose de deux poignées situées à l’extrémité, matelassée pour que la sensation de la laisse dans la main soit la plus agréable possible pendant les promenades et une autre située près du point de liaison avec le harnais qui permet de promener notre chien avec une laisse courte quand c’est nécessaire sans avoir à batailler avec la laisse.  Cette boucle près du point de liaison permet aussi d’ajouter des petits sacs et d’autres accessoires.

Connexion avec le harnais (CRUIX CLIP™) : Sans aucun doute, une des plus grandes innovations que présente cette laisse, c’est le système « Cruix Clip » qui joint la laisse au harnais. Il s’agit d’un mousqueton rapide, léger, simple et sûr. Le secret, d’après moi, c’est le mousqueton ergonomique qu’on adapte à la position naturelle et qui permet de l’ouvrir et de le fermer avec une seule main. Il s’agit d’une version simplifiée d’un mousqueton d’escalade, auquel on a enlevé toutes les parties qui n’étaient pas nécessaires et auquel on a placé une petite encoche où l’on peut mettre son index pour que, en effectuant une pince avec le doigt et le pouce de la même main, on puisse ouvrir et fermer avec une grande facilité.

******

ROAMER™ Leash
Cette laisse, à l’opposé de la Front Range, dispose d’une fermeture réglable à l’extrémité et dispose de trois positions :


* Main : La main à l’extrémité de la laisse.
* Attachée à la ceinture : Laissant les mains totalement libres.
* Courte : Grâce au même système que celui mentionné pour la laisse Front Range.

Cette laisse est élastique, de sorte que le terrain d’exploration de notre compagnon d’aventures soit plus vaste et, grâce au système Ruffwear's Wavelength™ nous évitons des tractions désagréables, quand elle sent au loin une pomme de pin, un bout de bois ou un petit animal.

Je l’ai testée lors de promenades à un rythme soutenu et en courant et sincèrement, la sensation de sécurité est excellente, parce qu’elle est capable d’absorber les tractions qui se produiraient avec une laisse rigide avec les pentes et les obstacles rencontrés tout au long du parcours.

Connexion avec le harnais (TALON Clip™) : Cette laisse dispose encore de l’ancien système de connexion, mais elle n’en est pas moins résistante et sûre. De fait, après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous garantir que la principale différence est la moindre, et non pas mauvaise, ergonomie, un peu plus de poids et une plus petite vitesse d’ouverture et de fermeture comparée au CRUIX CLIP, mais au niveau de la sécurité et de la fiabilité, elles sont similaires. 

******

Profil d’utilisateur qui recommanderait ces trois produits :
Je recommanderais ce harnais pour le quotidien ou pour de longues randonnées dans la montagne, puisque sa large structure matelassée et la protection des sangles et des coutures évitent des frottements inutiles à votre animal.

Concernant les laisses, je recommanderais la Front Range pour une utilisation quotidienne et la Roamer pour des sorties à un rythme soutenu ou en courant, quand on a besoin d’avoir les mains libres.

Avantages :
*Pratique
*Léger
*Rapide
*Bien adapté

Inconvénients
*Le séchage du harnais est lent s’il arrive qu’il soit mouillé.
*Je lui ajouterais un anneau en V sur le dos pour pouvoir mettre une lumière.

Ma taille

1,65 m

Mon poids

57 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Soy una persona muy activa a la que cuesta seguir los entrenos pero siempre tiene una excusa para salir a correr, pedalear o nadar, o alguna idea loca que me quita el sueño.

Voir plus de posts de cet auteur

post

The inov terraclaw 250 have arrived

Posts similaires

post

Salomon x-ultra 2 gtx

post

Xperience survie au challenge de garmin

post

What would you take to everest? this is what killi

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.