< Retour | accueil > Saucony Xodus ISO2 - Retour aux sources

Saucony Xodus ISO2 - Retour aux sources

Publié le 07/11/2017 00:00

#Saucony #Xodus starstarstarstarstar

Beaucoup d´utilisateurs disent que la Xodus ISO ne ressemble pas du tout à la Xodus 6.0. Certains aspects de la Xodus ISO 2 vous font penser à l´ancienne série avant de vous donner le change.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

3

Amortissement

4

Ajustement

4

Stabilité

4

Traction mouillée

5

traction à sec

3

À première vue, la nouvelle version suit le modèle précédent. Cependant, quand nous l’avons essayée, nous avons d’abord remarqué que c'est une chaussure plus robuste et plus polyvalente. Le confort et le maintien semblent en être les points forts. Voyons voir !

Demi-semelle:
Les Xodus ISO 2 utilisent la technologie bien connue EVERUN, dont les différents éléments nous offrent une bonne absorption de l’impact des pas et un amorti en fonction de la distance parcourue. En ce qui concerne la notion de drop, la chaussure possède un drop de 4 mm qui offre une meilleure stabilité pendant la course,

Attache et partie supérieure:
La partie supérieure des chaussures comporte une languette, en formant une seule pièce, ce qui empêche les frottements éventuels par un mauvais positionnement de ces derniers. Le système de maintien est encore une fois l'ISOFIT, avec une partie supérieure sans coutures qui optimise l'adaptation de la chaussure à notre pied.

imagen

Semelle:
Comme pour la version précédente, la semelle est composée du PWR TRACK, mettant de côté la semelle Vibram. Les crampons sont agressifs et plus durables que leur version précédente, on pourrait dire qu'ils ont amélioré l'un des points faibles de la chaussure.

Durabilité
Dans cette nouvelle version, comme nous l'avons dit, ils ont amélioré la durabilité. Les crampons sont plus résistants que leurs prédécesseurs, ainsi que le bout et les autres éléments de la chaussure.

Comportement et conclusions :
Nous les avons essayées pendant une majeure partie du Grand Raid des Pyrénées, un terrain de haute montagne avec une prédominance des tracés du coureur, mais également des parties techniques et du cross-country. Les conclusions se sont avérées très positives.

Traditionnellement, les chaussures Xodus étaient polyvalentes, durables et conçues pour les longues distances. Avec la première version de la Xodus ISO, il semblerait que ces fonctionnalités aient été légèrement oubliées. Cependant, la Xodus ISO 2 parvient à retrouver ces caractéristiques sans renoncer à l'essence de leurs prédécesseures immédiates.

Si je dois mentionner deux aspects qui devraient être améliorés, ce serait leur poids et leur accroche sur les sols mouillés, car ce ne sont pas leurs points forts.

Ma taille

1,69 m

Mon poids

65 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Buscando nuevas experiencias en la ultra-distancia, ya sea corriendo o cualquier otra modalidad.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Breaking the limit of 12 liters

Posts similaires

post

Salomon x-ultra 2 gtx

post

Xperience survie au challenge de garmin

post

What would you take to everest? this is what killi

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.