< Retour | accueil > adidas Supernova, ne laisseront aucun spécialiste de la course indifférent

adidas Supernova, ne laisseront aucun spécialiste de la course indifférent

Publié le 26/04/2018 22:00

#adiasrunnig @supernova_m starstarstarstarstar

L´évolution d´Adidas Supernova Glide a porté ses fruits, concernant ces impressionnantes baskets, en améliorant l´amortissement et la stabilité de ses prédécesseurs. Elles éblouiront avec ses couleurs attrayantes et ne laisseront aucun spécialiste de la course indifférent, à chaque fois qu´elles seront utilisées sur les terrains.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Amortissement

6

Ajustement

6

Stabilité

4

Traction mouillée

5

traction à sec

5

rien que de les chausser, elles donnent déjà la sensation de flotter, d'être sur une zone tendre, mais pas de vitesse. et son point fort est le grand amortissement et la protection qu'elles proportionnent, pour pouvoir passer sur des surfaces agressives pour les articulations à des rythmes pas très rapides, où l'impact est très brusque. pour les coureurs comme moi, frôlant les 60 kg, ce ne ce ne sont pas les chaussures idéales pour battre un record personnel sur un 5000 mètres, mais, pour préparer des courses plus longues, seraient une bonne option, pour prendre soin du corps et prévenir les blessures. sa légèreté par rapport à ses caractéristiques d'amortissement, en font un outil très polyvalent, capable d'offrir de bonnes performances dans une très vaste portée de rythmes.

premières sensations
en mettant le pied dans les supernova m, j'ai su que je n'aurais aucun problème lors du premier tour que j'allais faire avec elles. très confortables, donnant une sensation d'avoir le pied enveloppé dans du coton. le toucher agréable du boost (pour moi, la plus grande découverte dans le monde de la course de ces dernières années, et la technologie qui fait qu'aujourd'hui, adidas est au-dessus des entreprises de course en ce moment), augmente la sensation de marcher sur des nuages.

habitué aux modèles que j'utilise habituellement (boston 6 et adiós 3), j'ai trouvé une différence sur la pointe, plus pointue sur les supernova m, mais contradictoirement à ce que j'attendais, le pied n'est pas conditionné et les doigts ont de l'espace pour aider dans l'impulsion.

le talon est parfaitement stable et libre, grâce au fitcounter.

technologies
la supernova m est un modèle neutre, avec beaucoup de boost dans la semelle intermédiaire. ce type de mousse qu'utilise adidas, utilise l'énergie avec le duo action–réaction. plus vous recevez de l'énergie en amortissant le coup, plus d'énergie vous obtenez pour la foulée suivante.

la partie supérieure est faite avec un maillage très technique, léger et respirant, qui avec la semelle intermédiaire energy rail avec la technologie cloudfoam au milieu et à l'avant de la chaussure, elle soutient et enveloppe le pied. les panneaux latéraux en tpu léger et sans coutures offrent un meilleur maintien, la languette rembourrée et le stabilisateur du talon moulé fitcounter qui protège et favorise le mouvement naturel du tendon d'achille, complètent la structure de la chaussure. pour terminer, la technologie torsion system offre une plus grande stabilité et flexibilité de la semelle.

tout cela nous donne des chaussures drop ,,,,,10 (talon 22 mm - avant-pied 12 mm), avec un poids de 326 grammes en taille 42 2/3

impressions après 200 km
après les avoir testées sur de nombreux terrains, comme le goudron, les pistes forestières, les pistes vertes, et même sur une piste d'athlétisme, j'ai pu personnellement confirmer que les supernova m ne sont pas des baskets particulièrement rapides. je m'y suis senti le mieux, sur de longues courses, sur le goudron et sur les pistes vertes. sur des distances de 12, 15 et même 25 km, à un rythme d'environ 5'/ km, je suis arrivé à la maison avec moins de fatigue musculaire que la normale.

dans de longue série (1-3 km) ou courses plus rapide (moins de 4' le km), je n'ai pas été si à l'aise confortable. la drop ,,,,,10 et l'amortissement élevé accompagnent l'entrée avec le talon, et la réponse qu'elles ont au démarrage n'est pas la même que celle des modèles plus « racing ». avec cela, je ne dis pas qu'elles n'ont pas une bonne réponse, mais comme je l'ai dit précédemment, ce sont des baskets que je n'utiliserais pas pour des compétitions, à cause de ses performances, mais oui pour de grandes distances à des rythmes plus confortables

en ce qui concerne le confort, je n'ai rien de négatif à dire à ce sujet. forme large, comme j'aime, et une certaine liberté des doigts, mais bien maintenus.

il n'y a pas eu une grande usure de la semelle, mais on peut voir que les crampons de la partie des métatarses jusqu'à la pointe ont légèrement été usés, ainsi que l'extérieur du talon. beaucoup courir sue des pistes vertes y a eu une grande influence, bien qu'elles aient encore, sans problèmes, 500-600 km d'espérance de vie.

imagen

conclusions finales
après les 2oo km de test que j'ai fait avec les supernova m, je peux confirmer qu'adidas a fait du bon travail en réinventant les anciennes supernova glide, en obtenant un modèle très polyvalent, confortable et durable. des chaussures ciblées pour les coureurs de plus de 70 kg pour des courses moyennes et longues à des rythmes confortables. elles peuvent également être utiles pour des coureurs plus légers qui veulent protéger leur corps lors des saisons d'entraînements à volume élevé.

comme points forts, je mets en avant sa grande relation entre l'amortissement et la légèreté, son confort, et également sa fantastique semelle continental, durable, polyvalente et flexible.

comme défaut, nous pouvons trouver qu'elles sont un peu de réponse courte (même si nous les comparons avec des baskets de performance similaires, ce n'est pas le cas), son prix de départ (environ 140 € sur le site web officiel) et la variété de couleurs, presque toutes monochromatiques et attrayantes, ne conviennent pas aux personnes discrètes.

Ma taille

163m

Mon poids

61kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

Spain

Amante del deporte en general, pero con más predilección por los deportes de rendimiento. Actualmente centrado en el triatlón, pero sin aparcar el gran interés que despiertan en mí los deportes de montaña.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Suunto spartan trainer wrist, complet, compact et fonctionnel

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.