< Retour | accueil > Suunto Spartan Trainer Wrist, complet, compact et fonctionnel

Suunto Spartan Trainer Wrist, complet, compact et fonctionnel

Publié le 25/05/2018 00:00

#suunto #trainner starstarstarstarstar

Avec un prix très ajusté (à partir de 279€ de pvp sur le site web officiel) il est idéal pour les amoureux des GPS multisports, et nous avons cherché à exprimer au maximum les capacités de cet ordinateur de poignet de la marque finlandaise, pour savoir quelles sont ces capacités.

cabecera

Évaluation technique

Réception GPS

4

Batterie

5

Software/App

4

Précision

5

Ajustement

6

Légèreté

6

Elle est dirigée vers une audience qui ne cherche pas le rendement maximal mais plutôt une nouvelle masse d’usagers qui souhaitent non seulement surveiller leurs activités, mais souhaitent également avoir un contrôle sur leur vie au jour le jour et être connectés à tout moment.

Les divers éléments que nous allons analyser et qui en font un GPS à avoir en tête sont le capteur de fréquence cardiaque intégré dans le poignet, la connectivité le contrôle de l’activité (pas, récupération, contrôle des rêves) et mode navigation.

Contenu de la boîte et premiers pas
En ouvrant la boîte, nous trouvons la montre. La marque Suunto a beaucoup travaillé le design, en restant fidèle de la gamme Spartan, en concentrant en peu d’espace tous les capteurs. Le résultat : une montre très compacte, fonctionnelle et élégante, de fait la sphère métallique peut même repérer les bruits non entendus, ce qui en fait une montre standard.

Dans la partie inférieure de la boîte, nous trouvons le câble USB qui nous permet de charger la montrer et de transférer les données sur l’ordinateur, le guide d’utilisation et la fiche de garantie. Dans ce cas, la bande de fréquences cardiaques de poitrine, car ce modèle dispose du capteur optique pour le poignet. De toute façon, il peut être acheté à part et connecté au dispositif.



La configuration est rapide et intuitive. Une fois sorti de l’emballage, nous allumons l’appareil pour le configurer et entrer nos données. Langue, sexe, âge, système d’unités, poids, heure et date. Avec le bouton supérieur droit, nous montons dans le menu et avec le bouton inferieur droit, nous descendons. Pour accepter, nous appuyons sur le bouton droit au centre.

D’un autre côté, nous devons créer un « movescount » (le programme qu’utilise Suunto où nous pourrons gérer toutes les nouvelles activités) et ainsi synchroniser les activités, actualiser le GPS, créer des parcours ou des entrainements, modifier des écrans, contrôler notre activité quotidienne et de nombreuses autres options que nous offre la plateforme. Je recommanderais également le téléchargement de l’application sur téléphone mobile car en quelques secondes vous pouvez connecter les deux dispositifs et chargez les activités automatiquement une fois l’activité finalisée.

Nous pourrons également modifier l’écran aux couleurs du dispositif, en choisissant entre différentes options de sphère, et choisir entre le mode digital ou analogique.

Connectivité
Comme il ne peut pas en être autrement, le dispositif est équipé de Bluetooth Smart qui parmi d’autres fonctionnalités, nous permettra de recevoir des notifications instantanées sur l’écran, accompagnées de vibrations sans avoir rien à faire, qu’il s’agisse de whatsapp, emails, appels entrants ou tout autre information qui vous intéresse. Vous pourrez configurer dans le même menu tous les éléments que vous souhaitez recevoir.

Fonctions principales
L’un des points forts de Suunto Spartan Trainer est sa fonction quantitative d’activité journalière et de rêve. La montre permet de fixer des objectifs de pas quotidiens et de calories et également de disposer d’une fonction pour contrôler le rêve, qui nous affichera la durée du temps de sommeil, ainsi que la fréquence cardiaque minimale et la moyenne de la nuit.

Toutes ces valeurs restent stockées avec la synchronisation du dispositif avec movescount, pour qu’elles soient consultées à tout moment.

Mais ce Suunto n’est pas simplement un bracelet d’activités, il s’agit d’une montre multisports avec GPS intégré où tout votre potentiel peut s’exprimer.

Dans le menu, vous trouverez une grande variété d’activités préinstallées. Course, course sur tapis, cyclisme, vélo d’intérieur, natation en piscine, en eaux ouvertes, ski alpin, ski de fond, gymnase, randonnée etc. chacune ‘entre elles configurées avec une écran défini, modifiable où le programme movescount qui vous permet de voir les valeurs et les champs qui vous intéressent le plus pour chaque sport.

Mise en scène

J’ai pu utiliser la montre dans différentes modes et sports, pas autant que j’aurais voulu mais suffisamment pour pouvoir en tirer des conclusions.

Le plus utilisé a été le mode course, suivi du ski de fond et parfois le cyclisme sur route, la course sur tapis, course en montagne et natation.

Le GPS de la montre trouve un signal très rapidement et très précisément. Peu importe qu’il fasse beau ou qu’il pleuve. La météo n’est pas u problème pour ce dispositif.

Le Suunto Spartan Trainer ne dispose pas d’altimètres barométriques, et utilise le GHPA pour mesurer l’altitude. Dans les différentes activités de course que j’ai réalisées, le dénivelé total ne s’apparente pas à la réalité de l’entraînement. Mais en revanche, ce problème n’est pas apparu dans les activités de ski de fond ou de cyclisme, où les données étaient bien en phase, pour ne pas dire exactes.

Le capteur de fréquences cardiaque a bien fonctionné au repos. En réalisant des activités plus exigeantes des problèmes sont apparus. Ceci est précisé par la marque elle-même, que les valeurs des fréquences cardiaques des capteurs du poignet ne sont pas aussi fiables que celles obtenues par les bandes pectorales. Dans mon cas, les données ont été peu de fois en phase avec la réalité. La fiabilité dépend beaucoup du type de peau, du bon ajustement de la montre, de la sueur et d’autres paramètres. Potentiellement dans mon cas tous ces obstacles se sont réunis, car en utilisant des capteurs de différentes marques, j’ai toujours obtenu des valeurs erronées.

Ce n’est pas une faiblesse du modèle en fait, en partageant mon expérience avec des usagers qui pratiquent le sport habituellement, peu de gens ont obtenu des données faibles avec les capteurs de poignet et la tendance continue d’être en faveur des bandes pectorales.

La durée réelle de la batterie est très semblable à celle indiquée par la marque dans les caractéristiques (10h en mode activité). Avec le Bluetooth allumé, le capteur de fréquence cardiaque activé et en réalisant des activités 4 fois par semaine d’environ une heure, la montre tient sans charge 8-10 jours. Seulement en mode cyclisme, j’ai trouvé que la batterie a consommé plus que d’habitude, certainement provoqué par la synchronisation du capteur de pouvoir.

Deux outils dont j’ai manqué sont la modification d’écrans et la création d’entrainement avec différentes variables depuis le même dispositif. Cela peut être fait, mais depuis l’ordinateur, depuis movescount, où tous les champs de données peuvent être modifier, et également créer vos propres entrainements ou copier ceux d’autres personnes.

Mode navigation
Une autre fonction intéressante, que vous devez réaliser également depuis movescount, est la possibilité d’envoyer des parcours à la montre et de les suivre avec le widget de navigation. Vous pouvez utiliser les parcours d’activités réalisées, en créer de nouveaux ou copier ceux d’autres utilisateurs. Sur la montre sera retranscrit le parcours avec une flèche qui indique la direction et votre position. Les données comme la distance et le nivelé de chaque parcours sont également disponibles.

D’un autre côté, lorsque vous personnalisez le parcours, vous pouvez définir les champs ETA et ETE, qui correspondent respectivement au temps estimé d’arrivée à un point de référence et la fin du parcours.

Ce n’est pas une navigation aussi complète que celle des autres dispositifs qui disposent de cartes topographiques mais suffisante pour profiter et connaître de nouveaux coins sans avoir peur de se perdre.

Profile
Comme je l’ai déjào mentionné, je recommanderais ce modèle à un public pas trop technique ou professionnel. Pas parce que la montre ne fonctionne pas bien, mais il s’agit de ses capacités dans al gamme Spartan. Ce dispositif est parfaitement adapté pour un entrainemenrt au plus haut niveau de tout sport, avec son design casual et ancré sur l’affichage d’informations des activités quotidiennes et le style de vie.

Pour

  • Design et variété de couleurs
  • Batterie
  • Vastes fonctions muti-sport
  • Poids
  • Affichage de couleurs
  • Utilise très intuitive
  • Logiciel évolutif

Contre

  • Modification de l’écran depuis movescount

Ma taille

163m

Mon poids

61kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

Spain

Amante del deporte en general, pero con más predilección por los deportes de rendimiento. Actualmente centrado en el triatlón, pero sin aparcar el gran interés que despiertan en mí los deportes de montaña.

Voir plus de posts de cet auteur

post

Adidas supernova, ne laisseront aucun spécialiste de la course indifférent

Posts similaires

post

Nano 7 - comment aller vite en faisant des burpees

post

Suunto spartan trainer wrist, complet, compact et fonctionnel

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.