< Retour | accueil > NIKE PEGASUS 35 TURBO “MAKING RUNNERS FASTER"

NIKE PEGASUS 35 TURBO “MAKING RUNNERS FASTER"

Publié le 24/08/2018 00:00

#NIKE #Runnerinn starstarstarstarstar

On peut dire que le célèbre projet Breaking 2, coordonné et organisé par la société à Oregon, a marqué un avant et un après dans le design et la technologie appliquées à certains de ses modèles. L´étroite collaboration qu´il a eu entre les athlètes choisis pour franchir la barrière à deux heures sur la distance marathon et les scientifiques et les concepteurs de Nike, ont conduit à la création et à la conception de baskets pour couvrir leurs besoins aussi bien en compétition qu´aux entraînements du quotidien. C´est de là que sont nés les modèles comme les Nike Fly Zoom et les Nike VaporFly 4%, des baskets créées pour la compétition. C´est de là qu´est également né le modèle que nous vous présentons aujourd´hui, les Nike Pegasus 35 turbo. C´est Eliud Kipchoge qui leur a demandé des baskets similaires aux Vaporfly 4% mais pour les entraînements du quotidien.

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

5

Amortissement

6

Ajustement

5

Stabilité

4

Réaction

6

Respirabilité

4

Purchase it at Runnerinn.com

Les Nike Pegasus 35 turbo ont un peu des Nike Pegasus 35 (modèle que nous n'avons pas besoin de présenter, car elles sont plus que connues dans le monde des runner), un peu des Nike Vaporfly 4% et ils y ont également ajouté une partie des Nike React. Ainsi, avec ce mélange, ils ont créé ces baskets si spectaculaires qu'il n'y a aucun doute concernant leurs intentions.

Caractéristiques et Technologie des Pegasus 35 turbo :
Nous commencerons par souligner qu'aussi bien le nom que l’esthétique des Pegasus turbo, ne laissent aucun doute sur leurs intentions. Ce sont des baskets avec une ligne stylisée, elles sont allongées et pointues. Rien qu'en les voyant, nous savons que nous allons pouvoir aller très vite avec elles, et dès que nous mettons les pieds à l'intérieur, nous comprenons également que nous allons être protégés et à l'aise. Gaz à fond jour après jour !

Allez, commençons à décomposer un peu les Turbo ?

Drop : 10 mm
Poids : 238 gr pour les modèles pour hommes et 198 gr pour les modèles pour femmes.
UPPER : Comme nous l’avons dit, la Pegasus 35 Turbo est une basket confortable, et l’un des responsables de ce confort est le upper.

Le matériau externe du upper est transparent, est une maille translucide, qui laisse voir le système de fixation Flywire, qui sera chargé de donner le soutien nécessaire à notre pied, foulée après foulée. Le Flywire, sont les câbles que nous pouvons voir derrière le symbole de la marque, qui sont directement accrochés aux lacets de la basket. Une fois que nous les attachons, le système se tend à l'arrière et nous offre ainsi un support confortable et très efficace.

Les Pegasus Turbo sont étroites au niveau du talon, et si nous touchons la partie inférieure de ce niveau, nous pouvons observer qu’elle est plus rigide que le reste de l'upper. Pour également nous donner du soutien et de la stabilité, ce que nous apprécierons au fur et à mesure des kilomètres parcourus. Dans la partie supérieure de la partie arrière, la basket se courbe en arrière, libérant notre tendon d'Achille de la pression.

Si nous avançons vers la paroi frontale, nous voyons comme elles s’élargissent, donnant ainsi de la liberté et ne laissant pas notre pied emprisonné à l’intérieur.

Les parties les plus renforcées de l'upper, à l'exception du talon d'Achille, sont la zone des lacets, pour offrir plus de consistance au système Flywire et à la zone de la pointe.

Un détail en plus, qui ne passe pas inaperçu, la ligne qui va de la partie supérieure de la languette jusqu'à la pointe de la basket, pour finir sous nos métatarses. Fonction esthétique pure et dure, pour donner une sensation encore plus Racing à la basket. Mais cela affecte une chose, cela peut donner la sensation que nous avons fait une erreur en choisissant la pointure de la basket. La ligne exerce une légère pression dans la zone de la pointe, ce qui peut nous faire douter concernant le choix de la pointure. Essayez-les bien, cette pression disparaît cinq minutes après les avoir chaussées, ne vous trompez pas.

SEMELLE INTERMÉDIAIRE : C'est là que les Pegasus 35 deviennent turbo ! Alors que l'on observe des différences au niveau de l'upper, c'est dans la semelle intermédiaire que ces baskets nous offrent sa meilleure arme. La semelle intermédiaire se compose de deux systèmes d'amortissement différents :

Zoom X : Système emblème du Breaking 2, et des baskets VaporFLy 4%. La mousse la plus légère et la plus réactive de l'entreprise d'Oregon. Avec un retour d'énergie de jusqu'à 85 %. Ce système se trouve dans la partie supérieure de la semelle intermédiaire, il peut parfaitement être différencié de l'autre composant par la couleur, car il est de la même couleur que l'upper. Lorsque nous touchons le sol, la mousse se déforme, pour ensuite récupérer sa position initiale et ainsi nous rendre l’énergie que nous avons exercée lors de notre impact. Donc, plus vite nous courons, plus il sera efficace !

React : Ce système se distingue également par sa légèreté et sa réactivité. C'est un matériau réactif, mais pas autant que le Zoom X. La fonction du React sera de protéger nos articulations et la musculature de l'impact causé à chaque pas. Laissant ainsi le corps dans de meilleures conditions pour sortir en augmentant la cadence jour après jour.

Nous observerons que, comme ce fut le cas avec les Nike VaporFly 4% et les Nike Zoom Fly, les profils étaient vraiment élevés pour être des baskets de compétition. Habitués aux baskets volantes, de profil bas. La tendance se poursuit donc avec le Pegasus 35 turbo. Les profils de la semelle intermédiaire, sont même légèrement plus hauts à ceux de leurs sœurs les Pegasus 35.

imagen

SEMELLE :
Semelle type gaufrée qui donne de si bons résultats. On voit d'un simple coup d'œil que c'est une semelle qui va offrir une bonne durabilité, puisqu'elle est renforcée jusqu'au niveau des métatarses et au niveau du talon. Le système react se charge de la partie centrale, pour continuer à nous protéger. Pour faire le point, oui c’est la zone avec moins d’usure, mais la durabilité de ce système dans au niveau de la semelle a déjà été mise en cause sur les Nike React Flyknit. Nous espérons qu'il ne se passera pas la même chose avec cette semelle, il est vrai qu'elle est beaucoup plus renforcée, même dans la zone où on ne trouve que ce matériau, tout le contour est renforcé, on comprend que c'est également pour offrir un peu plus de stabilité.

Je ne savais pas très bien où décrire cette partie, soit dans la semelle intermédiaire soit dans la semelle, et je me réfère au talon, un talon biseauté (qui s'allonge pour finir en pointe, beaucoup plus longue que les Pegasus 35), cette zone favoriserait l'atterrissage dans chaque foulée et a également sa fonction esthétique, pour continuer avec la dynamique Turbo de cette basket.  

CONCLUSIONS :
Les Nike Pegasus Turbo, sont des baskets mixtes, pour entraînements, aussi bien pour les journées de séries plus exigeantes que pour les journées plus longues et bien sûr, pour la compétition.

Je dirais qu'elles sont destinées aux coureurs avec une bonne technique de course, car elles ont une meilleure stabilité au niveau des métatarses, donc pour les coureurs qui n'entrent pas avec le talon.

La distance idéale à laquelle je les destinerais est, sans aucun doute, pour les 42 125 mètres, préparer un marathon avec conscience, c'est le destin des Pegasus turbo 35. 

Pour finir, je veux dire que, pour moi, les Nike Pegasus 35 turbo ne sont pas une variante des Pegasus 35. C'est un modèle complètement différent, car le système d'amortissement change complètement. Par conséquent, son comportement ne sera pas le même, elles sont plus légères et réactives.

Avantages

- Confort
- Réactivité
- Légèreté (moins 52 gr par rapport aux Pegasus 35)

Ma taille

1.70 m

Mon poids

60 kg

Ma taille de vêtements

S

Mon lieu de naissance

España

Disfrutar la vida al 100% junto a mis personas queridas es mi motivación principal. Soy una persona inquieta y entiendo el deporte como forma de vida. Hace unos años me quedé totalmente enganchado a correr por montaña, y cada dia que pasa me gusta más y más. La sensación de libertad que me aporta este deporte és espectacular!!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Arch max ungravity 3l

post

Xperience nike run forever

post

Arch max archfit ungravity socks

post

Speedcross4, les rolling stones des chaussures de

post

Coreevo colortech

post

S/lab modulaire de salomon. une sensation difficil

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.