< Retour | accueil > Training Camp d’hiver féminin

Training Camp d’hiver féminin

Publié le 12/03/2019 00:00

#trainingcamp starstarstarstarstar

cabecera

Le refuge d’Estudis se trouve à Espinavelle, dans la ville de Mollò (Ripollès) sur la Vallée de Camprodon, province de Girone. C’est ici que se trouve Domini d’Isards : la station de trail-running, le projet dirigé par Eva Martínez.

La journée commençait avec les mots de bienvenue de la part d’Eva Martínez (fondatrice de Domini d’Isards) et de Laia Andreu (athlète professionnelle et championne d’Europe de la discipline raquettes à neige). Après l’installation dans nos chambres respectives du refuge, les salutations initiales et les présentations, la marche commençait.

Laia nous avait préparé un circuit de force avec 12 paliers où nous travaillions les muscles des jambes, de l’abdomen et du tronc supérieur. Les meilleurs entraînements de force sont ceux qui sont combinés avec une bonne exécution de l’exercice (technique) et un grand sourire aux lèvres. C’est ici que Silvia Leal est apparue (sous championne du monde de kilomètre vertical) qui avec sa magie et sa bonne humeur a mis de l’ambiance avec une bonne musique. En combinant musique et sourires, l’entraînement de force a été beaucoup plus facile et supportable.

Une fois les deux tours finis et extenuées, nous avions couru un peu pour aider le corps à assimiler le travail et pour effectuer quelques progressions. Laia Andreu nous conseillait à tout moment et nous aidait à comprendre l’importance des exercices et du postérieur travail d’assimilation. Nous encourageant à les développer tous les deux lors de nos entraînements journaliers. C’est un immense plaisir d’apprendre de la part de telles professionnelles !

Après le premier round d’entraînement, nous sommes allées à une des montagnes proches pour continuer à travailler. La deuxième partie de la journée était dédiée à des séries de montées. Laia nous conseillait de prolonger le travail sur le temps. Elle nous proposait des séries en montée (où nous montions à fond et nous descendions au trot pour récupérer) sans s’arrêter. En fonction du niveau, l’entraînement durait 10 minutes, 20 minutes ou 30 minutes. Après l’entraînement, on passait aux étirements qui étaient comme des oasis au milieu du désert quand on les effectuait au pied de la montagne, animés par nos rires, blagues et selfies, très agréable. Un trot doux et retour au refuge.

Là-bas, des milk-shakes aux fruits nous attendaient, un plaisir sensoriel que nous aidait à récupérer doucement ; en plus de quelques fruits de saison. Ensuite, douche et repas.

Les repas étaient le grand plaisir et l’élément incontournable, sans aucun doute, du campus. L’équipe de Domini d’Isards étaient à nos petits soins à tout moment pour nous offrir un menu adapté à nos exigences et intolérances. Un hurra pour le pain sans gluten fait maison, l’humus de betterave, le Nutella végan fait maison et tous les mets exquis qui nous étaient proposés à base de produits de qualité, de proximité et faits maison : fromage du terroir, mató fait maison, mousse de yaourt au lait cru… Et beaucoup d’autres mets délicieux qui régalaient nos papilles. Toujours très attentifs et exigeants pour nous proposer le meilleur. Comme à la maison. Un plaisir.

Après le repas, les tirages au sort. Trade Inn en tant que collaborateur officiel du Training Camp offrait aux participants deux prix : des raquettes à neige et un lot de produits pour pouvoir s’entraîner à la maison (Macarena les a remportés) et mettre en pratique ce que nous avions appris. Les filles étaient très contentes et Laia examina de suite les raquettes pour conseiller Marta (la gagnante) sur la façon de courir avec et profiter au maximum de chaque pas.

Après le tirage au sort, Anna Grifols nous a pris en charge avec ses conseils pour les femmes sportives. Ensuite, Nuria Codina nous a enchantées avec une magnifique Master Class sur les hypopressifs qui nous a laissé sans souffle et avec l’abdomen plat et dur comme une pierre. Il est important de prendre conscience de la nécessité d’introduire ce type d’entraînement dans notre quotidien en tant que coureuses et femmes. Afin d’améliorer notre sol pelvien et pouvoir courir en sécurité et sans crainte.

Après les hypopressifs, le tour à Silvia Leal et le yoga. Quelques salutations au soleil, quelques respirations, un peu de relaxation et comme neuves. Le yoga est une discipline qui fait pousser nos limites, respecte notre corps et nous permet à la fois de développer notre agilité et nous détendre. L’idéal après une journée intensive à la montagne.

Une fois les activités finies, dîner et dormir. Il n’y a pas eu de sortie nocturne car le dimanche nous nous activions à 06h30 avec un petit-déjeuner hyper méganutritif.

Après le petit-déjeuner, nous avons commencé la journée avec 4 salutations au soleil et quelques étirements pour activer le corps. Nous devions nous tenir prêtes pour la matinée de séries que Laia nous avait préparées. Cette fois-ci, nous avions 4 séries de 1 000 mètres à faire, dont les derniers 500 mètres étaient en montée. L’idée étant de faire 1 000 mètres à bon rythme et 1 000 mètres un peu plus lentement afin de récupérer mais toujours de façon motivée et active. Elles nous avouaient de faire les entraînements en séries de 10. Nous avions fait nos 4 séries plus une série en plus pour celles qui avaient besoin de plus d’activité. Ces exercices nous aidaient à améliorer notre endurance. En ce qui concerne la vitesse, il valait mieux de faire de séries plus courtes. Après l’entraînement, trot jusqu’à la voiture et retour au refuge. Mais non sans nous avoir pris en photo avant avec les responsables Laia et Silvia qui nous accompagnaient et nous encourageaient à tout moment. Le jour était idéal, un soleil spectaculaire et des vues à couper le souffle qui rendaient plus supportable chaque goute de transpiration. La joie émanait de chaque pore de notre corps, car les femmes réunies font plus que partager le sport, nous partageons la vie.

Laia insista pour ajouter à l’entraînement : des séries courtes (vitesse), séries longues (endurance), circuit d’exercices (force), étirements, hypopresseurs et exercices de respirations pour éduquer notre diaphragme. Silvia ajouta que la force peut se travailler en séries de marches et que le yoga nous apportait le respect envers notre corps. Nous rappelant que nous devions le vénérer avant tout.

De nouveau, au retour au refuge nous attendaient des milk-shakes régénérateurs délicieux, douche et étirements afin de tonifier les muscles. Ensuite, le médecin Quim nous a fait un cours de physiologie appliquée au sport. Très intéressant, cela nous a aidées à répondre à quelques doutes concernant le fonctionnement de notre corps et comment nous devons en prendre soin. Ainsi que les conséquences si nous ignorons les alertes et nous le poussons à la limite. Le dernier repas ensemble se faisait prier et a été merveilleux. Au revoir et retour à la maison. Certaines femmes avaient encore plusieurs kilomètres à parcourir jusqu’à leur maison, mais le faisaient émues et heureuses. Nous sommes parties avec le sourire aux lèvres, beaucoup d’expériences vécues, d’illusions et de promesses pour se retrouver à nouveau et partager plus de kilomètres ensemble. Une expérience fascinante et unique que je recommande avec enthousiasme aux coureuses de montagne. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre à s’entraîner, manger et prendre soin de soi-même. Il s’agit de prendre conscience que nous pouvons accomplir ce que nous souhaitons, nos défis, et avec tendresse, amour et bonne compagnie, il n’y a pas de limites pour que nos rêves deviennent réalité.

imagen

Ma taille

m

Mon poids

kg

Ma taille de vêtements

Mon lieu de naissance

Spain

"No todo es correr pero correr lo es todo." Mi receta personal para seguir Corriendo a 3´30" es cultivar una fuerza de voluntad férrea, mucho amor propio y una dosis de locura que repose en un lecho de sonrisas. Y dejar que el resto fluya a temperatura ambiente.

Posts similaires

post

Salomon x-ultra 2 gtx

post

Xperience survie au challenge de garmin

post

What would you take to everest? this is what killi

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.