< Retour | accueil > Alex Sánchez et Tradeinn rêvent des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Alex Sánchez et Tradeinn rêvent des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Publié le 10/06/2019 11:10

starstarstarstarstar

L’athlète espagnol qui, à 32 ans, se confronte à la qualification pour les jeux mondiaux, est un exemple de courage et de dépassement.

cabecera

Si quelqu'un sait ce que signifie tomber et se relever, c'est bien Alex Sánchez Palomero, un athlète paralympique espagnol qui s'est perfectionné, au fil des années, dans les disciplines de la natation, du duathlon et du triathlon, et se prépare aujourd'hui, avec Tradeinn, pour se qualifier pour ses troisièmes Jeux Paralympiques Tokyo 2020.  

Alex a connu le monde de la natation lorsqu'il avait à peine 3 ans, et a commencé à s’entraîner jour et nuit. À seulement 12 ans, il avait déjà participé à plusieurs championnats nationaux avec des records, qui permettaient de prédire un avenir brillant.

Cependant, l'été 2004, à seulement 17 ans, un accident de moto brise son rêve de devenir un grand athlète. Alex conduisait sa moto pour rentrer chez lui, quand une personne âgée a traversé la rue de manière inappropriée et, pour ne pas la percuter, il a perdu le contrôle de sa moto. Ce terrible accident a causé une blessure qui a provoqué la perte de mobilité et de sensibilité du bras droit.

N'importe qui se serait senti frustré et aurait pensé que sa vie en tant que nageur était terminée. Mais l'amour de sa famille, le soutien de ses amis et sa force de volonté l'on conduit à plonger à nouveau dans la piscine, pour vaincre ses peurs et atteindre cet avenir plein de réussites et de médailles, que le destin lui réservait.

 

La carrière olympique d'Alex Sánchez

Tradeinn découvre Alex Sánchez en raison de son excellente performance dans plusieurs championnats en Espagne et en Europe, et pour son excellente participation en natation dans deux jeux paralympiques mondiaux : Pékin 2008, où le salamantino a remporté une médaille de bronze, et Londres 2012. 

En 2014, Alex a compris que le sport était une partie indissociable de sa vie et a décidé d'aller au-delà des piscines ; son nouvel objectif était la course à pied et le cyclisme.   Depuis lors, il a participé à 3 vis-championnats du monde et a été couronné champion d'Europe en 2015 et en 2016 en triathlon. 

Il a également testé sa résistance en duathlon, où il a réussi à être vis-champion du monde en 2016 et champion d'Europe en 2018. Comme un poisson dans l'eau, il est champion du monde en 2014 et champion d'Europe 2018 en aquathlon.

 

Alex Sánchez et Tradeinn aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020

Aujourd'hui, Alex Sánchez se réveille chaque jour avec un seul objectif : se qualifier pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 dans la catégorie triathlon, et être champion du monde. Avec une telle carrière, chez Tradeinn, nous n’avons pas hésité une seconde à soutenir le rêve de cet athlète, qui a démontré comment on atteint ses objectifs avec amour et discipline.

« Ma capacité de travail, mes efforts et mes sacrifices m'ont donné ce grand objectif : être présent aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 », a-t-il déclaré lors d'un appel téléphonique.

Pour y arriver, Alex a besoin de tout l'équipement sportif fourni par Tradeinn, pour qu'il se concentre sur l'amélioration de son temps, et avoir plus de résistance et d'énergie pour atteindre la classification.

Beaucoup de travail et d'entrainement attendent Alex dans les mois à venir, mais ce qui est certain, est qu'il a un avenir plein de victoires et de médailles, celles que l'on peut atteindre qu'avec ce qu'il a en lui : le courage, la bonne humeur et une persévérance inébranlable.

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.