< Retour | accueil > Doble Zoom Air - Nike Pegasus 33

Doble Zoom Air - Nike Pegasus 33

Publié le 14/06/2016 00:00

#gorunnenirnn #nike #pegasus starstarstarstarstar

Tout en gardant la polyvalence dès ses modèles stars, les nouvelle Pegasus ont été révisé pour plus de légèreté et et un meilleur amortissement. La chambre à aire conventionnelle devient “Zoom Air” avec une ampliation vers la zone des métatarses

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Amortissement

6

Ajustement

4

Stabilité

5

Réaction

5

Respirabilité

5

A première vue, les chaussures gardent la même esthétique que ses prédécesseurs et on pourrait donc penser être en présence des Pegasus 32. Mais en les regardant de plus près on découvre alors de petites modifications qui optimisent son design et améliorent ses prestations.

Premières sensations:
On note immédiatement la légèreté et le confort en prenant ces chaussures, mais il faut maintenant les enfiler et commencer à courir. On note alors que les Pegasus 33 s'adaptent parfaitement a notre pied, on ne sent pas les coutures, aucun excès de pression, un bon point avant de démarrer.

La partie supérieure et le lacet :
Le filet qui définit le  « upper » est respirant et flexible tout en s'adaptant au mouvement et déformations pendant la course.
Pour obtenir cette ajustement, Nike a incorporé des fils « flywire » au filet qui unissent la cambrure du pied avec la semelle, s'entrelassant avec les lacets. En tirant alors les lacets, notre pied est bien maintenu aux endroits où le coureur en a le plus besoin.

D'un autre côté, et en répondant aux besoins de certains utilisateurs, une boutonnière a été ajouté au niveau de la cheville.

Pour ce qui est des lacets, ils sont ronds et vides à l'intérieur pour éviter qu'ils ne se défassent en milieu de course. Si vous êtes de ceux qui sortent courir pendant la nuit, Nike a rajouté des tissus réflecteurs au niveau des talons pour notre sécurité.

Amortissement :
Le Zoom air est certainement la plus grande nouveauté. Il s'agit d'une bulle d'air hermétique qui contient de l'air sous pression ainsi que des fibres qui offrent un amortissement souple et réactif. C'est la zone du pied qui reçoitle plus d'impacts si vous courrez sur les métatarses, c'est pourquoi il est réconfortant de savoir que les marques commencent à concentrer leurs efforts sur cette zone sans pour autant en oublier le talon.

Adhérence :
Son adhérence sur asphalte et terre comprimée est très bonne grâce à de légères modifications au niveau de la disposition et de la forme des crampons. Nike a substituer le crampon rectangulaire par d'autres de forme pentagonale afin d'offrir une meilleur traction dans toutes les directions. On obtient alors une plus grande surface de contacte sans pour autant perdre de flexibilité.

Du talon jusqu'à la pointe, nous y trouverons le « Creash Rail », un élément qui permet de guider la sortie de notre appuiedurant son trajet sur le sol.

imagen

Les rythmes qui lui vont bien :
Apès les avoir essayées à des rythmes différents, elles sont adéquates aussi bien pour la récupération, entrainement en série et compétition. Pour résumer, un pair de chaussure très polyvalente.

Le profil recommandé :
Le profil du courreur que nous pouvons recommandé est celui qui cherche une chaussure polyvalente qui lui servira autant pour l'entrainement que pour la compétition. Elle conviendront aussi bien a un courreur de fond qu'a quelqu'un qui voudra courir 5km en dessous des 4min/km

Avantages:
*Légèreté
*Amortissement.
*Reflectant sur le talon
*Bon maintien.

Inconvénients:
*Lors des premiers kilomètres on peut être un peu surpris par cette zone d'amortissement sur l'avant de la chaussure mais au fur et à mesure des kilomètre, cette sensation disparaît.

 

Post correlato
Toni Abadia intervista


Ma taille

1.81m

Mon poids

69kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

Catalunya (España)

Entrenador nacional de Triatlón, especialista en material deportivo y corredor del equipo Triatló Girona Costabrava. Como verás soy un apasionado del deporte, la naturaleza y la salud. Té animo a conocer un poco más de mí, leyendo mis publicaciones. ¡Sígueme!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Aujourd?hui nous allons présenter? le swimrun !

post

Vêtement imperméable et respirant?

post

Des doutes sur le materiel a utilisé pour particip

post

Tubeless ou chambre à air?

post

Est ce que vous savez comment nettoyer vos chaussu

post

Xperience survie au challenge de garmin

post

Buff epic trail, flat is boring?

post

Suunto ambit 3 peak zaphir

post

Vous voulez voler comme mo farah?

post

3 tips to enjoy the ultra pirineu

post

Découvrez votre pointure en 4 étapes !

post

La marque des 2h n´a jamais été si proche

post

Suunto spartan ultra, le plus puissant de la gamme

post

Bienvenue au running club adidas de tibidabo

post

Ventrix, la chaleur adaptée à votre activité.

post

Vilablareix mtb race

post

Trail running in domini d´isards

post

Salomon sense ride 2: versatility, lightness and comfort in one shoe.

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.