< Retour | accueil > Altra Olympus 2.0, Grand amortise

Altra Olympus 2.0, Grand amortise

Publié le 27/07/2016 00:00

#altrarunning #olympus starstarstarstarstar

Olympus 2.0 de Altra, un nouveau concept de chaussures de trail running: La chaussure au drop zero, avec un grand amortissement et protection pour le coureur de longues distances en montagne

cabecera

Évaluation technique

Légèreté

4

Amortissement

6

Ajustement

5

Stabilité

3

Traction mouillée

6

traction à sec

6

Etant un coureur qui préfère des chaussures discrètes, légères, autrement dit, simple, je dois reconnaître qu'à première vue, les Olympus 2,0 de Altra, m'ont presque fait peur. Il faut savoir que ce sont des chaussures au drop zero, mais avec un semelle de 36 mm qui offrent un amortissement et une protection hors du commun. Il est courrant que cette excès de protection se traduise avec un sur poids, mais après les avoir essayées, ce fût une réelle surprise.

Premières sensations:
Pour leur premier essaie, une petite course de 10km en forêt et sentiers battus. Les premières sensation fûrent surprenantes bien qu'il faille un léger temps d'adaptation surtout pour ceux qui, comme moi, sont habitués à des chaussures à profil bas. Un fois aux pieds, on se sent grand, plus grand que d'habitude. D'un autre coté, la sensation de contrôle et d'équilibre sont différents et requiert une pèriode d'adaptation. De bonne sensation au départ avec des chaussures qui ne demandent qu'à faire des km.

Laçets, Upper et comment s'ajustent-elles aux pieds?
Le maintien du pied est sensationel. Ce sont des chaussures larges qui donnent beaucoup de liberté au doigts de pieds. Elles sont faites pour ceux qui cherchent des sensations “Barefoot” mais avec une protection de la semelle qui amortie ENROMEMENT. L'ajustement qu'offre les laçcets est correcte et l'Upper de ce modèle Altra est un textil léger et confortable, agréable au pied., respirant, idéal pour faire beaucoup de kilomètres.

Structure de la chaussure:
C'est sur qu'elle appelle l'attention: Une grande semelle au profil drop 0 avec peut être un certaine perte de stabilité et de sensibilité avec le terrain, en effet, on court en etant à 3,6cm du sol.

Amortissement, comodité et comportement sur longues distances:
Aucun doute, les Olympus 2.0 sont faites pour les longues distances, et même pour des distances supèrieures à 40 Km. On sent vraiment que les articulations et le pieds souffrent moins que d'habitude grâce à cette semelle. Ayant effectué un teste sur terrain technique où agilité et rapidité sont necessaires, sur le parcours du Km vertical de Fuente Dé, le siège du championnat Espagnol 2016. Un parcours de 2,8Km, 1000m de dénivelé. Je dois reconnaître que  les Olympus ont très bien réagis sur herbe et roche en offrant une bonne adhérence ( La semelle Vibram fait bien sont travail, même sur sol humide).

La semelle et son comportement sur différent type de terrains et conditions:
J'aime bien essayer les chaussures sur tous types de terrains et distances. Les Olympus peuvent être utilisées pratiquement partout parce qu'elles offrent une bonne adhérence, confort et légèreté, mais à mon avis, elles sont faites pour des terrains en sentiers battus et cailloux sur longues distances type ultra-trail. Les petits cailloux qui peuvent déranger votre voûte plantaire ne seront plus un problème.

imagen

Comportement sur différents rythmes :
Elles ne sont evidement pas faites pour faire des series de 1000m sur piste. Bien que légère, elles ne le sont pas suffisament pour des rythmes très rapides. Vous obtiendrez son meilleur rendement sur longues distances avec un rythme doux.

Malgrés tout, se sont des chaussures qui ne pèsent pas plus de 310-315 grammes pour une taille 10 UK, bien plus légère que ce qu'il pourrait sembler lorsqu'on regarde les photos.

Profil d'utilisateur :
Sans aucun doute, les Olympus sont des chaussure pour ultra-runner recherchant confort, protection, amortissement, adhérence et habitué au drop 0.

Avantages :
*Grand amortissement et confort
*Bonne adhérence
*bonne relation protection / poids
*Textil frais, respirant et durable
*Parfait pour pieds larges
*Liberté de mouvement des doigts.
*Bonne relation qualité/prix.

Inconvenients :
*Perte de stabilité
*Perte de sensibilité
*Temps d'adaptation

Traduït par Arnaud

Ma taille

1,80 m

Mon poids

70 kg

Ma taille de vêtements

M

Mon lieu de naissance

España

Mi objetivo es pasa el mayor tiempo posible en la montaña. La actividad en concreto es solo una excusa, aunque tengo mis preferencias: Me apasiona correr en verano y esquiar (skimo) en invierno. Si las condiciones son buenas, el alpinismo ligero es lo que más me aporta siempre. Me gusta competir contra mi mismo, ver hasta dónde puedo llegar. Las carreras son los objetivos que me hacen estar siempre motivado para entrenar cada dia más!!

Voir plus de posts de cet auteur

post

Cuissard de compression de coreevo

Posts similaires

post

Altra running

post

Mon premier marathon

post

Vêtement imperméable et respirant?

appstore googleplay
instagram facebook twitter

seguridad confianza

© Copyright 2009 by tradeinn.
TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L.

Copyright 2009-2017 par Tradeinn. TRADEINN RETAIL SERVICES, S.L. CIF/VAT ES-B-17527524, C/ Pirineus, 9, 17460 Celrà (Gérone), Espagne.